Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/04/2008 à 17:01:39Quel câble ?
Salut, je voudrais brancher mon Motif XS sur ma carte son externe en numérique, j'ai une sortie digitale sur le motif et une et une entrée s/pdif sur ma carte son externe, et je voulais savoir quel câble acheter.
Est-ce qu'il y a une réelle différence entre le coaxial et le s/pdif car au niveau des prix sa varie (de 7 a 80€ ) et moi je voudrais pas dépasser 20€ pour des câbles.
Merci
Citation : Est-ce qu'il y a une réelle différence entre le coaxial et le s/pdif
Tu ne peux pas comparer ces deux choses.
Le S/PDIF (Sony/Phillips Digital Interface) est un protocole de transmission de signal numérique sur deux canaux.
Coaxial c'est un type de connectique...
Le S/PDIF peut se transmettre (de ce que j'ai vu) par câble optique toslink, coaxial et jack (plus rare).
Citation : Est-ce qu'il y a une réelle différence entre le coaxial et le s/pdif
En numérique, non. Enfin, il pourrait éventuellement y avoir des problèmes de parasites sur de grandes longueurs et dans un environnement pollué, mais sur de courtes distances, il n'y a pas de risques que les parasites soient assez forts pour provoquer des erreurs franches. C'est l'un des grands intérêts du numérique. Un câble de base suffit.