Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel câble ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 577 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel câble ?
Salut, je voudrais brancher mon Motif XS sur ma carte son externe en numérique, j'ai une sortie digitale sur le motif et une et une entrée s/pdif sur ma carte son externe, et je voulais savoir quel câble acheter.
Est-ce qu'il y a une réelle différence entre le coaxial et le s/pdif car au niveau des prix sa varie (de 7 a 80€ ) et moi je voudrais pas dépasser 20€ pour des câbles.
Merci
2
3

Citation : Est-ce qu'il y a une réelle différence entre le coaxial et le s/pdif


Tu ne peux pas comparer ces deux choses.
Le S/PDIF (Sony/Phillips Digital Interface) est un protocole de transmission de signal numérique sur deux canaux.
Coaxial c'est un type de connectique...
Le S/PDIF peut se transmettre (de ce que j'ai vu) par câble optique toslink, coaxial et jack (plus rare).
4

Citation : Est-ce qu'il y a une réelle différence entre le coaxial et le s/pdif

En numérique, non. Enfin, il pourrait éventuellement y avoir des problèmes de parasites sur de grandes longueurs et dans un environnement pollué, mais sur de courtes distances, il n'y a pas de risques que les parasites soient assez forts pour provoquer des erreurs franches. C'est l'un des grands intérêts du numérique. Un câble de base suffit.
5
6
Sur 3 mètres, ça devrait même marcher sans problèmes avec un câble audio analogique à 3 euros, pourtant pas prévu pour...