Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier MIDI détecté en Audio.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier MIDI détecté en Audio.
Bonjour,

J'ai 1 p'tit souci depuis quelques temps. Mon clavier MIDI est détecté comme instrument audio et non MIDI par mes logiciels (logic pro 8, gge band)

C'est arrivé du jour au lendemain alors que tout se passait bien, peut-être ai-je fait 1 mauvaise manip involontairement :???:

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux m'en sortir car c'est pas top top du coup :tourne:

Merci d'avance !!! :boire:
2
:up:

même pas une petite idée?
3
Salut, oui, il nous manque deux informations essentielles mais je suppose que tu devines lesquelles
4
Euh... donc mon clavier est branché sur 1 carte son externe en MIDI in/out et en jack sur 1 mixette.
la mixette et la carte son sont reliés entre eux par jack in/out et la carte son vers le laptop via firewire.
voilà, je crois que ça peu éclairer davantage...

merci
5
Ok, donc le clavier n'est pas relié directement en USB, et le modèle de clavier importe peu.
Il faut essayer de voir si les périphériques midi sont encore detectés sur ton ordinateur. Ce qui est possible, c'est qu'à cause d'un cable mal branché, l'ordi ne voie plus ton clavier midi et donc passe automatiquement en mode "wave". J'imagine que tu as essayé de tout débrancher et rebrancher ?

quelle est ta carte son ? ton clavier est branché en midi sur ta mixette ? ta mixette est reliée en midi à ta carte son ?
6
Problème résolu, j'avais 1 jack défectueux entre le clavier et la mixette.
Merci !!!

:8)