Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question Debutage Materiel

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Debutage Materiel
Bonjour,

Voila, je poste ce sujet, car comme beaucoup, je pense, je vais envisagé de m'acheté un martériel un peu plus adéquoi que mon simple micro casque... ^^

Donc je chercherai un kite de materiel, en commencai du micro jusqu'a son pied et tous son équipage qui va avec, j'ai déja entendu parlé de carte son, table de mixage, mais je suis un peu perdu dans leur utilisation de savoir qui sert a quoi....

J'ai déja cherché quelque matériel sur le net et essayé de me renseigné un petit peu sur les prix sachant que comme budget maximum je serai mettre pas plus que 150 € grand maximum

J'ai trouvé cela comme matériel pas trop cher :

ART TUBE MP
THE T.BONE SC300
THE SSSNAKE SMP6BK
K&M 27105
THE T.BONE MS180

Voila je sais pas si tous est complet pour avoir une qualité plus ou moin dans les norme avec tous ce que je viens de cité

Je compte sur vous pour un peu mieu m'orienté dans tous cela...

(PS : C'est pour enregistré des voix le matériel et dans la musique rap)

Un grand merci d'avance ^^ :clin:
2
Salut et bienvenu

dans l'idéal le minimum pour enregistrer c'est:

-1 micro statique large membrane (vu ton budget évite à lampes)
avec tous les accessoires (perche, anti pop, cable)
-1 carte son avec un préampli micro intégré
-1 logiciel multipiste
-1 casque

si en plus tu veux mixer un peu il te faut une paire d'enceintes de monitorings, un logiciel hote pour plugin.

Citation : Voila je sais pas si tous est complet pour avoir une qualité plus ou moin dans les norme

Qu'est ce que tu entends par "une qualité dans les normes"?
3
Salut, et merci de ta réponse

Pour le matériel que t'a cité, j'aurai assé avec le budjet que j'ai cité ?

Et quand je disais "une qualité dans les normes" je voulais dire une assé bonne qualité quoi, que se soit mille fois mieux que mon simple micro casque quoi ^^ que dans l'enregistrement des voix, qu'on voie que c'est une qualité presque comparable a un home studio...
4
Niveau budget ca me parait un peu légé pour enregistrer, une carte son avec préampli risque déja de couter au moin 150 euros, oubli le art tube mp.
Regarde dans les forums dédiers ou sur un site de vente en ligne ce que tu peu trouver comme carte son avec un préampli micro intégré, sinon pour le micro un t-bone pas cher est une bonne solution vu ton budget (ne prend pas de micro à lampe).
pour les logiciels je te conseil dans un premier temps de trouver des freewares, il y a une page qui leurs est dédié sur AudioFanzine mais je n'ai pas le lien, fouilles un peu tu vas trouver.
5
Et pour le micro tu crois que ce sera de la bonne qualité, parce que je sais bien qu'il est pas cher, donc je doute un peu de ses capacités...
6
En statique pas chers et surprenants t'as le M-audio Nova ou Apex 435...
7
Les t-bones ainsi que les modèles cités par zaphod sont de bons rapports qualité/prix ce qui veu dire ce que ca veu dire, de toute facon se qui fait la qualité du son c'est toujours l'élément le plus bas de gamme de toute la chaine, donc avec une carte son à 150 euros, pas la peine d'y brancher un neumann ca n'apportera rien du tout.Si on devait établir un ordre "logique" dans l'importance de la chaine audio ca donnerai ca:
-1-les enceintes
-2-la carte son ou plutot ses convertisseurs
-3-le préampli micro
-4-le micro

Le but étant d'avoir une chaine cohérente et que tout les éléments qui la compose soient de la même gamme.