Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Débutante flûte traversière; je ne tente de jouer qu'à l'oreille et y a des note que je 'arrive pas
Bonjour,

J'ai 31 ans. Je débute en flûte traversière, j'ai une flute d'étude YAMAHA. J'ai toujours appris à jouer à l'oreille, er sans solfège, donc,je ne peux progresser. Donc,je n'ai jamais pris de cours non plus. J'aurai voulu savoir le nom d'ume bonne méthode par dvd, sur internet ou une méthode sérieuse, pour apprendre sérieusement. Par la suite, je prendrai des cours. Auriez vous une bonne tabature avec les notes à me communiquer, les doigts qui faut appuyés, pas appuyé

J'ai quelques notions mais si vous pouvez m'accorder votre aide.
Là,j'ai fait faire une révison de ma flûte traversière de flûte traversière, pibiston, tampon, nettpt,les trucs de base, bon doigtés avec une photo de la flute traversière: comment tenir sa flûte exactement .Auriez une bonne tablature des notes, pour faire la note juste, il faut bien tenir sa flûte, c'est difficile . Jprendrai des cours, mais, ici , c'est très cher pour levçons particulières et pour le conservatoire, il n y a jamais de place pour moi ( là, les cours sont collectis ou particuliers est le prix plus intéressants.
Peut on faire la m^me note avec une touche différente?

Si vous avez une bonne connaissance et un peu de temps, a me frai plaisir d'avoir des réponses de ce qui savent. Cordialement à tous.

obviousa

PS: comme,je suis animatrice petite enfance ds les écoles , centres aérés, je pourrai leur jouer des cantines simples, chansons enfantines,ou des chanson qu'ils connaissent, les enfants adorent entendre de vrai instruments de musiques pas qu'à la télé) donc a, au début avec des notes simples. Auirez vous des partitions avec tablature pour exemple de musiques simples.Bien sûre par la suite,je choisirai des morceau plus difficile mais l'essentiel est d'avoir un bon son, que ce soit parfait.