Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer de l'audio autrement que par une prise micro de l'ordi?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 472 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer de l'audio autrement que par une prise micro de l'ordi?
Bonjour,
j'aimerais enregistrer de l'audio autrement que par la prise micro de mon ordi HP media center... sur la face avant j'ai différentes entrées:
- s vidéo 2
- Composite vidéo 2 (RCA fiche jaune)
- entrée RCA rouge R
- entrée RCA blanche L

est il possible d'enregistrer par ces fiches là? et comment configurer les différents règlages...
je voulais investir dans une interface audio, mais un vendeur m'a dit qu'il était possible d'enregistrer du son par ces fiches destinées, je crois, à la télé et (ou) la vidéo...
sans doute y a t il aussi des règlages à effectuer dans mon windows xp, j'ai essayé de bidouiller et rien.
Quand j'enregistre avec audacity ou Cubase la sortie de ma table de mixage sur mon entrée micro de l'ordi, pas de souci ça fonctionne, à part que je ne peux pas enregistrer en stéréo. Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet?
merci beaucoup
2
Bah tu rentres dans les deux rca et normalement c'est stéréo.
3
Oui j'ai essayé, mais ça ne fonctionne pas...
dans les propriétés de ma carte son, dans "enregistrement audio, je n'ai que deux options
-713x BDA Analog Audio Capture
et -Line in/Mic in

la seconde est donc l'entrée micro, mais est ce que la premiere correspond à cette fameuse entrée RCA?

devrait il y avoir un autre choix d'entrée dans mes propriétés?


désolé mais je débute et tout celà semble assez flou pour moi...
merci
4
Bonjour,
au devant de mon ordinateur, j'ai donc des entrées RCA (blanc, rouge, jaune et svidéo) en ouvrant mon ordinateur, j'ai vu que ces entrées sont branchées directement sur ma carte télé. j'aimerais enregistrer de l'audio par ces fiches (RCA rouge et blanc) dans la notice on me dit qu'il est possible d'enregistrer de l'audio par ici, et que ces fiches doivent être raccordées à la carte mère de l'ordi.comment faire? si quelqu'un pouvait m'aider. voiçi les réf. de ma carte mère:

SMBios version 2.4ASUSTek Computer INC. NODUSM3 1.05Bios: Phoenix Technologies, LTD 3.07 08/02/2006 taille: 512Kb


merci beaucoup
5
Le truc c'est que si tu veux enregistrer pour faire de la musique, ce qui est plutot courant comme démarche sur ce site, on ne te conseillera jamais assez de t'acheter une interface audio plus costaud que le chipset son de to pc portable qui ont des possibilitées limlités...

Te prendre la tête sur tes fiches ne t'avancera pas trop si tu comptes faire plus qu'écouter de la musique sur ton pc car la qualité en souffrira enormément et t'amenera à considérer cette proposition.

à méditer...
6
Salut Domir,

Citation : j'aimerais enregistrer de l'audio autrement que par la prise micro de mon ordi HP media center



Pourquoi ne pas te servir de cette entrée?
7
Merci d'abord de prendre en considération ma recherche...
...par l'entrée micro de mon ordi je ne peux enregistrer qu'en mono, et j'aimerais enregistrer en stéréo. Oui, j'étais parti sur l'option d'acheter une interface audio (j'ai vu celle de chez Edirol "UA-25") J'ai pas un budjet énorme... je l'ai trouvée au plus bas à 175€ il me semble. Si j'avais pu trouver une alternative à ce cout supplémentaire, ça aurait été pas mal.
dom
8
L'entrée ligne de ton Pc n'est pas en stéréo?
9
On dirait que non... est ce normal?
10
Je crois (mais j'aimerai bien que d'autres confirment...) qu'une entrée ligne d'un PC est normalement en stéréo...si les sorties de ta table de mixage sont en RCA ou en gros jack par exemple, il va te falloir un embout qui transforme RCA ou gros jack en mini jack et cet embout doit être stéréo (avec deux trait noirs contrairement aux mono qui n'en n'ont qu'un):

Peut etre un truc dans le genre...



ou ca: