Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2008 à 12:59:04Bien débuter en Musique électro
Bonjour à tous,
Voilà je m'apprête à débuter dans le domaine de la musique électronique (simplement en tant que loisir, je précise), et donc je voudrais quelques informations concernant l'équipement nécessaire pour bien débuter.
Je dispose d'un Macbook et je voudrais donc commencer par l'équiper d'un logiciel permettant la création de sons (style FL Studio) et éventuellement le mixage (style Virtual DJ).
Ensuite il me faudrait je pense une surface de contrôle, et c'est là qu'est mon problème en réalité... Je ne sais pas trop que choisir. Je me suis orienté vers plusieurs sites qui ont l'air assez complets :
Sachant que mon budget de base est d'environ 600 euros, j'avais pensé acheter le Kaoss Pad 3, le relier à mon Mac, installer un logiciel de contrôle, et ainsi commencer par remixer les sons de mes artistes favoris, tout en rajoutant des sons crées grâce à FL Studio (par exemple).
Mais comme vous pouvez le voir à part le Kaoss Pad, je sais pas trop où regarder...
Donc voilà, si vous pouviez me filer un coup de main ce serait très aimable, sachant que donc pour résumer :
- Budget environ 600 euros,
- Souhaite principalement faire des remix pour commencer,
- Recherche une interface performante permettant de disposer de nombreux effets applicable sur mes morceaux