Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-il des synthé qui font uniquement des sons de basse?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 109 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Existe-il des synthé qui font uniquement des sons de basse?
Salut à tous,

Savez-vous s'il existe des synthé qui ne font uniquement des sons de basse? Je connais la tb 303 (elle ne correspond à ce que je recherche, trop acid) et donc je voulais savoir s'il existe ce genre de machine? (c'est pour de la house)

Merci d'avance pour vos info.
2
Salu

tu as la basstation de novation
la bombass d'acidlab
3
Pour la Bombass d'acidlab, c'est quoi comme genre de basse, ça ressemble à la tb 303?
4
Plutot oui... mais pas que ça.
5
Ok merci, j'ai aussi trouvé la Novation Super Bass Station, le Waldorf Pulse. Si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas à me le dire.
6
N'importe quel synthé est théoriquement capable de faire des sons de basses. Le minimoog est réputé pour ses basses aussi.
7
Ouai je sais, mais comme je cherche un large choix de son de basse, je me dis peut-être qu'un synthé basse pourrais répondre à ma demande.
8
Un "synthé basse", ça n'existe pas, parce que tous les synthés font des basses. Si on te dit le contraire, c'est un argument de vente, ou quelqu'un qui est tombé dans le panneau.

Si tu veux un large choix de sons de basse, il te faut un plus grand nombre d'oscillateurs et de paramètres à programmer. La tb303 ne sera donc pas bonne pour toi (au delà du fait que tu n'es pas branché acid), car elle ne contient qu'un oscillateur avec 2 formes d'ondes seulement.

Piste: voir du côté du mono evolver. 4 oscillateurs (2 analo et 2 numériques [tables d'ondes du prophet]).

Attention, si tu comptes faire aussi autre chose que des basses, la seule voie de polyphonie va être très limitante...

A bientôt :coucou:

Xa
9
Bin je comprend plus rien :???: donc si on pouvais m'éclairer:

Si ça n'existe pas alors qu'est-ce que sont vraiment la Novation basstation, la Super Bass Station, le Waldorf Pulse, la bombass d'acidlab?

Et aussi c'est quoi un oscillateur? et les formes d'ondes?
10
Le pulse, basstation et co sont des synthés tout ce qu'il y a de plus basique. Leur architecture simple, fait qu'ils peuvent produire facilement des basses.

Un oscillateur est un outil qui permet de générer des batemments appelés formes d'onde. Il existe différentes formes d'ondes, qui ont chacune un son différent. En fait, sur un synthé comme la tb303, basstation, etc... c'est l'oscillateur qui crée la forme d'onde qui est le son de base, que tu peut modifier ensuite avec un filtre par exemple.