Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2008 à 19:25:01Existe-il des synthé qui font uniquement des sons de basse?
Salut à tous,
Savez-vous s'il existe des synthé qui ne font uniquement des sons de basse? Je connais la tb 303 (elle ne correspond à ce que je recherche, trop acid) et donc je voulais savoir s'il existe ce genre de machine? (c'est pour de la house)
tu as la basstation de novation
la bombass d'acidlab
0
ploployas
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 22/04/2008 à 14:23:35
Pour la Bombass d'acidlab, c'est quoi comme genre de basse, ça ressemble à la tb 303?
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 22/04/2008 à 14:57:52
Plutot oui... mais pas que ça.
0
ploployas
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 22/04/2008 à 18:40:14
Ok merci, j'ai aussi trouvé la Novation Super Bass Station, le Waldorf Pulse. Si vous en connaissez d'autre n'hésitez pas à me le dire.
0
Anonyme
30851
6Posté le 22/04/2008 à 18:41:45
N'importe quel synthé est théoriquement capable de faire des sons de basses. Le minimoog est réputé pour ses basses aussi.
0
ploployas
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 22/04/2008 à 19:59:46
Ouai je sais, mais comme je cherche un large choix de son de basse, je me dis peut-être qu'un synthé basse pourrais répondre à ma demande.
0
Anonyme
2650
8Posté le 22/04/2008 à 20:08:27
Un "synthé basse", ça n'existe pas, parce que tous les synthés font des basses. Si on te dit le contraire, c'est un argument de vente, ou quelqu'un qui est tombé dans le panneau.
Si tu veux un large choix de sons de basse, il te faut un plus grand nombre d'oscillateurs et de paramètres à programmer. La tb303 ne sera donc pas bonne pour toi (au delà du fait que tu n'es pas branché acid), car elle ne contient qu'un oscillateur avec 2 formes d'ondes seulement.
Piste: voir du côté du mono evolver. 4 oscillateurs (2 analo et 2 numériques [tables d'ondes du prophet]).
Attention, si tu comptes faire aussi autre chose que des basses, la seule voie de polyphonie va être très limitante...
A bientôt
Xa
0
ploployas
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 22/04/2008 à 20:31:32
Bin je comprend plus rien donc si on pouvais m'éclairer:
Si ça n'existe pas alors qu'est-ce que sont vraiment la Novation basstation, la Super Bass Station, le Waldorf Pulse, la bombass d'acidlab?
Et aussi c'est quoi un oscillateur? et les formes d'ondes?
0
Anonyme
30851
10Posté le 22/04/2008 à 20:38:21
Le pulse, basstation et co sont des synthés tout ce qu'il y a de plus basique. Leur architecture simple, fait qu'ils peuvent produire facilement des basses.
Un oscillateur est un outil qui permet de générer des batemments appelés formes d'onde. Il existe différentes formes d'ondes, qui ont chacune un son différent. En fait, sur un synthé comme la tb303, basstation, etc... c'est l'oscillateur qui crée la forme d'onde qui est le son de base, que tu peut modifier ensuite avec un filtre par exemple.