Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack sono

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pack sono
Voila desirant d'ici l'année prochaine méchapper de mon asso de chant pour faire un peu de solo voire du duo en musique jazz .
j'ai fait l'acquisition d'un shure sm 58 beta filaire d'une table Yamaha MG8/2FX je vais d'ici l'été investir dans un pack sono du type 2 sattelites et un caisson amplifié pour tout le monde et la le sujet est vaste .
ne recherchant ni ce qui fera le plus de bruit ni ce qui sera le moins cher je voudrais vos avis ou des liens de materiels fiables et clairs pour la voix !

merci ! :mdr:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Salut à toi , donc si j'ai bien compris ,tu recherches soit un ampli+ enceintes passives, soit un set d'enceintes amplifiées, soit les deux.
Je ne connais pas trop ta table de mix en terme de capacité OUT, mais à minima tu dois avoir un MAIN OUT(R/L) et un SUB OUT (retour R/L).
Option 1: enceintes amplifiées(Main), retour amplifié(Sub)
Option 2:ampli+enceintes passives(Main),retour amplifié(Sub)
Option 3: combinaison des options 1 et 2 (sauf evidement ampli sur enceinte amplifiée à moins d'avoir comme objectif de faire une soirée grillade :clin: .
Donc se propos introductif fait, sachant que la notion de retour est sur scene un confort qui lorsqu'on y a gouté devient indispensable, je peux te parler de ma petite experience.
Je dispose d'une console berhinger xenyx 16 pistes (on ne rigole pas!!)et d'une paire d'enceinte amplifiées berhinger 212A.Bien que ce ne soit pas du matos haut de gamme, cette configue nous permet de sonnoriser nos prestations scenique (humm!!) de maniere satisfaisante. Les enceintes ont été utilisé alternativement comme retour et comme façades.Nous avons eté agreablement surpris par la qualité du rendu de ces enceintes.C'est leger, facile à installer, en exterieur comme en interieur pour du caf conc' ça repond present.Voila esperant avoir eclairé ta lanterne, a plus!
Pour vivre heureux vivons caché.
3
J'ai oublié de te parler de l'essentiel!!! la xenyx dispose de 4 preamp micro avec alimentation fantome qui te permettront d'y brancher 4 micro chants ou tout autres prise acoustique!!
Pour vivre heureux vivons caché.
4
En faite je cherche de la machinerie simple et le concept tout en un me conviendrais mieux je pense car cela evite d'en disperser et d'en oublier l'ampli integré au caisson est assurement le mieux établi pour ses satelites dédiés et concernant ce qu'on appele les préamplis a quoi cela sert :?:

quand on branche un micro sur une table de mixage amplifiée ou pas cela ne fonctionne pas si l'ampli est dans le caisson apres la table :?:

si des amplis existes a quoi servent réellement les "préamplis" :?:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Ton préampli sert à relever le niveau de ton entrée et ton ampli sert à envoyer le niveau souhaité dans tes enceintes..
6
DONC si on branche un micro sur par exemple une table de mixage non amplifiée puis cette table sur l'ampli du fameux caisson il ne se passera pas la meme chose que si on intercalle un préampli entre table et ampli :???:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
Oula non un préampli entre ta table et ton ampli ne servirai a rien, ton préampli sert à remonter le niveau de ton micro, après tu sors sur de ta table si elle n'est pas amplifiée sur un ampli (qu'il soit dans un sub ou non) pour que ton signal arrive à tes enceintes
8
Si tu recherches une config simple (mais attention simplicité et qualité sont deux racines d'une équation que seul toi peut resoudre).Donc ,une console amplifiée (les yahama EMX ou autre Berhinger...) sont des solutions adaptées à ce que tu veux.
avantage: c'est mono bloc tout en un avec des pistes preamplifiées pour les micro chants et meme quelques FX (limité hein), les enceintes seront passives donc moins chere qu'active (mais là aussi y'a tout les prix),
inconvenient: quand ça tombe en panne, tu perds tout.Tu ne pourras pas faire évoluer ton dispositif (exemple, augmenter la puissance de l'ampli).

voila ,sache que la preamplification des pistes micro est un incontournable, mais opter pour un preamp independant (bien que cela existe)me semble l'etape n+3ou4. D'abord choisie ta table ton ampli tes enceintes et apres si il te reste des sous tu verras!!
Pour vivre heureux vivons caché.