Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher une tête d'ampli basse à des baffles pour les nuls

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 5 656 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Brancher une tête d'ampli basse à des baffles pour les nuls
Bonjour à tous!

Voilà ma situation: je joue de la basse depuis quelques années maintenant, il se trouve que j'ai toujours joué en combo chez moi; et en répète avec une tête d'ampli et baffle, le truc normal quoi!
Hors il se trouve que je n'ai jamais eu à m'occuper des branchements!

Mais jouer en combo ne me convient plus et la tête de la salle de répète (une Hartke) ne me convient pas du tout.

Je me tourne donc vers l'achat d'une tête(SVT3 pro)+baffle(peut-être Ashdown ABM 4x10), ma question à la con est la suivante:

Comment relier la tête aux baffles?

On m'a parler de câble HP, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre derrière la tête j'ai vu qu'il y avait 2 sortie jack (LEs câbles HP?) + une troisième ronde genre XLR...

Vous l'aurez comprit je n'y connais pas grand chose...
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
A oui j'oubliais:

Il y a également la question des Ohms et Watt à laquelle j'essaie de me familiariser mais je doit avouer que mes cours de physiques sont loins...

Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne amis musiciens?

Merci d'avance ;-)
Pingouins dans les champs, hivers méchant
3
Salut! quel type d'entrée dans ta bafle et combien de type de sortie sur la téte? car en fait tu a plusier possibilité (normalement) de conexion entre selle ci ( selon le type de bafle tu a notament)
4
Enfin le plus important c'est que le type d'entrée de ta bafle corresponde avec le type de sortie de la téte exemple pour une entrée 8 ohms = sortie 8 ohms et idem pour le 4 ohmns ( et oui prend des jack " speaker" si tu prend un jack normal il va cramer)
5
Ok,
Et quel est la différence entre des jack speaker et des câbles HP?
C la même chose?
Pingouins dans les champs, hivers méchant
6
Oui tout a fait! c est juste la langue qui change :clin:
7
D'accord,

Et le gros câble style "XLR", lui sert à quoi?
Il est à brancher en même temps que le câble HP?

Sur le site d'ampeg, on trouve un fichier PDF de la tête, dans lequel ce câble est appelé "speakon jack" (n°22).

ici:
http://www.ampeg.com/pdf/SVT-3PRO.pdf (page 4)

(J'espère que le lien va marcher...)
Pingouins dans les champs, hivers méchant
8
A priori, le XLR sert à relier ta tête à une console, pour l'amplifier lors d'un concert, ou reprendre le son en direct lors d'un enregistrement.
Tu as juste à brancher un cable Hp entre la tete et la baffle.
9
Ah oui, et si tu as deux sorties Jack, je pense qu'elles sont identiques, c'est au cas ou tu aurais deux systèmes de baffle. (mais je suis pas sûr)
10
En fait l'entré XLR se trouve au numéro 26. Le câble en question est le numéro 22.

Ils ont l'aire de dire que ce câble doit servire dans le cas où l'on jouerais "at full output level"...
(Je préfère mettre la version original histoire de ne pas mal traduire...).
Pingouins dans les champs, hivers méchant