Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale de chanteur

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pedale de chanteur
Salut je viens de lire ici meme qu'il excistait des pédales pour chanteur :?: :?: :?:
quand je pense a mon chanteur preferé qui vadrouille de long en large sur scene j'ai du mal a croire qu'il a cela sous le pied.

bref ma question est la suivante cet article n'est donc réservé qu'au chanteur assis :???:
car j'avais depuis mes debuts en chant connaissance de la réverbe mais pas d'autres fonctions qui peuvent donner la voix de barry white a céline dion :oo: :oo:

comment cela fonctione t il excactement svp :mdr:
article vu sur ce site
VoiceTone Create .
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Les chanteurs sont souvent des pédales: elton john, georges michael, freddie mercury... les exemples sont légion!
3
L'effet que tu décris est l'harmoniseur tu as ici une définition complète en ce qui concerne cet effet.
Comment il fonctionne, je ne pourrais te le dire : la plupart des modèles sont numériques, et les quelques analogiques sont des usines à gaz difficiles à utiliser.
4
Oui mais on dit pédale parce qu'il faut appuyer dessus :?:
ou alors comme des potards on peut la régler une fois pour toute sans y toucher pendant les chansons :?:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
5
Va faire un petit tour dans un magasin et tu verras tout ça...
mais en gros tu as des memoires que tu rappels en "appuyant" dessus
6
D'acc merci ! :mdr:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
7
Il y a les Digitech Vocalist Live 2 et 4, presets mémorisables, effets (réverb, delay, compression etc) et harmoniseur vocal (basé sur les accords joués à la guitare ou sans base d'harmonisation).
J'utilise le Vocalist Live 4, pas trop compliqué à gérer, même s'il faut changer de presets en cours de chanson. Là où ca se corse c'est si le chanteur est aussi guitariste et qu'il doit gérer des effets guitare ... sans compter :
- se rappeler des paroles
- haranguer la foule
- ne pas se prendre les pieds dans les cables
- ne pas se prendre le manche de basse qui passait par là

Autre option avoir un ingé son qui gère les effets pour toi !
8
En fait j'ai un peu de soucis avec mes graves pas assez fort car je suis bariton et je chante "ou plutot " j'essaye de chanter facon crooner et si le vibrato est juste la descente dans les graves necessite un petit peu de peche car ma voix est sans puissance en bas du coup il faudrait que l'outil sans que j'y touche puisse amplifier ma voix seulement a certains moments sans que je soit simultanement avec elle a ce moment precis :non:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9
Toi tu connais pas l'existence des compresseurs :clin:
ça va te permettre de controler ton signal.
pas besoin de pedale ..toutes les salles en ont.
10
En faite les salles ou nous sommes produits en groupe n'étaient pas forcement équipées de matos voire pas du tout lorsque nous faisions les centres de vacances ou les campings.
du coup la compression est un mot qui en effet m'est étrangé.
j'ai bien un logiciel basic je pense "magic audio clinic" que m'a filé un pote qui dispose de cette fonction mais comme je ne sais pas m'en servir je n'ai réussis qu'a faire saturer le niveau sonore de la chanson toute entiere que j'avais testé sur ce logiciel. :furieux:
Un "jeune vieux" qui monte sur scene pour essayer de séduire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!