Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence des platines?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence des platines?
Hello AFien,
J'ai tout récemment commencer a mixer en soirée avec des platines MP3. J'ai tout récemment acheter une M-Audio Torq Xponent que je trouve génial et depuis je mixe chaque fin de semaine dans des clubs et j'adore. Mais en fouinant de plus en plus sur les post je me suis rendu compte que les platines Vinyles étaient mal vue des Dj en général! J'aimerais savoir qu'est-ce qui fais que c'est platines sont moins génial que des platines vinyles ou CD?
MErci a l'avance
Fred

Da Funk

2
Salut à toi,

Tu as de la chance mixer en soirée et la Xponent est une très bonne machine c'est vrai ! (j'ai testé)
Les platines Vynils ne sont pas du tout mal vue ! Mais je crois que t'as fait une faute de frappe...

Ce que tu voulais dire c'est : "Pourquoi les surface de controles reliées au PC sont-elles mal vue ?"

Il a ya une raison principale c'est le calage.
Avec la Xponent t'as juste à enfoncer "Sync" et c'est synchronisé.
Alors que les platines, il faut caler à l'oreille, tout un apprentissage et suivant les personnes c'est plus ou moins long, certains ne doivent même pas y arriver :|

De plus, ces surfaces de controle en simplifiant le Djing et parfois à bas coût (la Xponent est nettement plus pro) permettent à des tonnes de Dj d'arriver sur le marché !

Personnellement, j'ai pas trop envie qu'un gars qui a préféré avoir une surface de controle bas prix plutôt que sa Playstation 3 à Nöel ; m'empèche de faire profiter de mon matériel et de ma passion à ses amis.

Sinon en listing,
Les plus des surfaces de controle :
- le prix
- simplicité
- transport
- recherche d'un titre très rapide

Les moins :
- trop de Dj
- mauvaise image. Parfois même au près du public
- imprécision (dans le bas de gamme)
- Mauvaise qualité du son : Format MP3
- système complet, impossible de faire évoluer un seul élément

Dans un des clubs les plus branché de ma petite ville ils mixent avec une surface de controle. C'est vrai, c'est très pratique. Je mixe uniquement par ordinateur par manque de moyen mais j'aime ça.

Un dernier gros avantage : la synchronisation étant rapide et les boucles parfaites d'autres possibilités de mixe te sont offerte. Donc ... peut-être un jour les surfaces de controles feront oublier les platines CD. ce ne serait pas étonnant, mais le vynil va peut-être perdurer

Music sounds better with you.

3
Oui c'était une faute de frappe désolé!
ET je dois dire que la réponse est génial merci :bravo:
et c'est vrai que la plupart des Dj de boites disco mixe avec du MP3 mais un jour j'aurai du
CD ou du vinyl mais bon une étape a la fois et pour l'instant c'Est de prendre l'expérience et des commentaire!!!
Merci encore
Fred

Da Funk

4
Je suis récemment passé à la surface de contrôle pour me faciliter la vie. J'en avais un peu marre de déplacer ma table de mix, mon double lecteur de cd et mes platines pour chaque soirée (je suis dj amateur et ne joue donc pas régulièrement à l'extérieur de chez moi). Ce matériel est habituellement installé chez moi pour mon propre plaisir et va le rester maintenant...

Quand je jouerai en déplacement, je prendrai mon ordi, ma surface de contrôle Hercules RMX et un ou deux platines vinyles. La table possède en effet deux entrées phono et ligne pour un set hybride analogique-digital. Il me semble que c'est encore le mieux : Les fonctions que j'avais sur mon lecteur cd (numark cdn88) sont présentes sur la Hercules et je peux toujours jouer avec mes vinyles préférés, faire quelques scratchs, etc. Pour moi, être dj, c'est plutôt un corollaire de ma passion pour les vinyles donc je ne pourrais pas me passer facilement de mes platines. Et, pour les fois où je ne serai vraiment pas motivé, je prendrai juste mon ordi et ma surface de contrôle.