Sujet de la discussionPosté le 29/04/2008 à 11:44:13Pour obtenir des sons le plus réaliste d'instruments acoustique. synthé ou logiciel?
Salut à tous,
Je cherche à obtenir les sons le plus réaliste possible de violon, saxo et trompette. Et donc je voulais savoir, pour y arriver et il préférable de prendre un synthé ou d'utiliser des instruments virtuel. Exemple pour le violon, j'ai entendu parler de Vienna qui a l'air vraiment bien, mais est-ce que un synthé peux faire mieux?
Voila j'attend vos conseille. Merci
Anonyme
30851
2Posté le 29/04/2008 à 11:47:49
Ca dépend du synthé ou du logiciel, du budget que tu as...
Le mieux reste évidemment une bonne prise de son avec de vrais instruments.
Pour le budget ce n'est pas un problème. Ce que je veux c'est savoir quel sont pour les instruments que je recherche quel sont les synthé ou logiciel les plus réaliste.
Mieux vaut les instrus virtuels (donc logiciel) pour un son réaliste, car la mémoire des appareils hardware est souvent bien plus limitée que celle d'un PC...
si tu parlais de synthé en voulant dire synthèse sonore, alors là encore mieux vaut les banques de son, les synthèse pure est rarement bonne pour un réalisme parfait (quoique certains logiciels de synthèse font des trucs pas mal)
gros avantage coté logiciel aussi au niveau du prix