Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2008 à 11:44:13Pour obtenir des sons le plus réaliste d'instruments acoustique. synthé ou logiciel?
Salut à tous,
Je cherche à obtenir les sons le plus réaliste possible de violon, saxo et trompette. Et donc je voulais savoir, pour y arriver et il préférable de prendre un synthé ou d'utiliser des instruments virtuel. Exemple pour le violon, j'ai entendu parler de Vienna qui a l'air vraiment bien, mais est-ce que un synthé peux faire mieux?
Voila j'attend vos conseille. Merci
Anonyme
30851
2Posté le 29/04/2008 à 11:47:49
Ca dépend du synthé ou du logiciel, du budget que tu as...
Le mieux reste évidemment une bonne prise de son avec de vrais instruments.
0
ploployas
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 29/04/2008 à 12:13:40
Pour le budget ce n'est pas un problème. Ce que je veux c'est savoir quel sont pour les instruments que je recherche quel sont les synthé ou logiciel les plus réaliste.
0
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 29/04/2008 à 12:33:04
Ben si le budget n'est pas un problème, pourquoi tu n'embauches pas un musicien pour jouer de son intrument? Réalisme assuré!
[*Ben si le budget n'est pas un problème, pourquoi tu n'embauches pas un musicien pour jouer de son intrument? Réalisme assuré*]
C'est une possibilité, mais ça ne répond pas à ma question.
0
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 29/04/2008 à 21:06:37
Mieux vaut les instrus virtuels (donc logiciel) pour un son réaliste, car la mémoire des appareils hardware est souvent bien plus limitée que celle d'un PC...
si tu parlais de synthé en voulant dire synthèse sonore, alors là encore mieux vaut les banques de son, les synthèse pure est rarement bonne pour un réalisme parfait (quoique certains logiciels de synthèse font des trucs pas mal)
gros avantage coté logiciel aussi au niveau du prix