Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un petit renseignement!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 376 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un petit renseignement!
Voila j'espere deja que ce genre de question n'as pas ete poser recemment dans le forum (j'ai chercher un peu donc j'en deduis que recemment non...).
Je souhaiterais me mettre a l'electro et plus precisement a la drum n bass cependant je n arrive pas a comprendre s' il me faut des logiciels pour ordi ou une machine. Perso je prefererais l'emploi d'une machine mais les quelques fois ou j'ai pose ce genre de question personne ne m'a repondu tres clairement. Si jamais vous pouviez m'aider et me donner un aperçu du kit necessaire pour obtenir ce genre de resultat ce serait super.
Merci d'avance
2
Salut! je ne fait pas de drum and bass mais je te dirai qu'il te faut un sampler , un synthé et en logiciel sonar est tres bien.( dans ce cas la tu envéra tout tes sons que tu fera en audio, qui seront enregistrée directement sur l'ordinateur apres) comme sa tu travaillera sur des machines principalement.
3
Salut
moi je dirait qu'il te faut comme le dit bobbycarrotts un systeme qui te permet de creer des sons soit: un sampler, un synthé, une boite a rythme, un traitement d'effet,des surfaces de pilotage (pad, clavier) et bien sur un sequenceur,
apres entre le hardware et le software, les deux se complete,apres il faut savoir ce que tu souhaite faire avec: du home ou de la scene ??
SINON POUR RESUMER :
logiciel : sonar; reason; fruityloop.....
sample rythme : la serie mpc akaï, la mc808 roland.....
synthé: microkorg ;micro x korg; micron; kstation; clavia g2.....
PARLE LE NOUS UN PEU PLUS DE TON PROJET !! dit nous ce que tu veut faire exactement, scene studio prod ? ..... :bravo:
4
Ah oui j'oublié le plus important :oo: TON BUDJET ?
5
Quel est ton budget, comptes tu faire du live avec ton matos ?
6
Si tu repond pas on peu pas t'aider ! :???: