Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Home studio
Bonjour a tous
j ai un petit home studio chez moi, ca tourne sur un pc avec une carte son PCI hoontech dsp 24 (8 entrées), qui commence a etre un peu vieille et fatiguée
j aimerai changer et m orienter vers un laptop de bonne qualité avec un module externe USB ou Firewire qui disposerait d au moins quatre entrées dont deux en xlr
quelqu un a t il ce genre d installation? quels sont les pieges a eviter tant au niveau du pc que du module externe
de plus j ai remarqué que rares sont les pc portables qui disposent d une entrée firewire type "mac" mais plutot d une entree firewire plus petite style caméra dv, est ce que c est juste une différence de cable ou est ce deux choses différentes?
voila je suis preneur de tout ce que vous pouvez savoir la dessus n hésitez pas
merci
2
Salut

pour ce qui est des firewire, il y en a deux types. Le firewire 400 qui ressemble à un usb pointu. et le firewire 800 qui est plus carré.
Je ne sais pas ce que tu appelle "type mac". Mais les plus fréquent sont les 400.

Voila, c'est tout ce que je peux te dire car question laptop je n'en connait pas assez que pour te conseiller. (je n'ai jamais bossé sur un laptop mais j'en ai vu faire et ca avais l'air de tenir la route, même avec un protools pourtant assez gourmand).

A+
3
Niveau pc fuis packar bell et acer, si tu veux un mac ba sort les sous :mdr:
Thank , studio pigeon
4
En général sur les ordinateurs portables PC le port Firewire est à quatre broches, et non à six comme sur les Mac (l'inventeur de la norme IEEE 1394a (400 Mbits/s) et IEEE 1394b (800 Mbits/s)). La différence? Avec seulement quatre broches, le périphérique n'est pas alimenté par l'ordinateur, il faut donc l'alimenter par le secteur; conséquence: nomadisme permis à condition d'être à proximité d'une prise de courant.
CDW