Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion clavier-ordi pour enregistrer

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 547 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connexion clavier-ordi pour enregistrer
Bonjour,
Je suis musicien "confirmé" mais novice en informatique musicale et je rencontre un problème de connexion de base.
Je désire enregistrer de la musique et j'ai branché mon clavier Roland FP4 via USB sur mon PC. J'ai téléchargé le pilote sur le site Roland (sous Windows Vista) et j'ai le logiciel Audacity.
Aucun son, apparemment ne parvient à l'ordinateur sauf par le micro de l'ordinateur ce qui est loin d'être le top.
Pourriez-vous m'aider. Merci d'avance.
2
Est-ce que tu as choisis la bonne source d'enregistrement dans Audacity ?

édition => préférences => E/S => "enregistrement"
3
Non, je n'avais pas fait cette manip. Merci beaucoup. Il y a de l'amélioration. En fait j'avais juste relié le cable USB; j'en conclu donc qu'il faut aussi relier un cable jack output du piano à la prise micro de l'ordinateur? C'est ça? Mais alors le cable USB a t'il une utilité?
4
La connection USB du clavier sert à transmettre des données MIDI. c'est que des informations: note, volume de la note, etc... c'est très utile pour utiliser ton PC comme générateur de son à la place de ton synthé, ou pour t'enregistrer sous "forme de partition MIDI".
en tout cas y'a aucun son qui est envoyé :clin:
5
Ok, merci, j'y vois plus clair.
Au plaisir :clin:
6
A ce sujet, si l'usb ne sert pas a faire passer du son; à quoi sert donc le conecteur usb UCA200 sur ma table de mixage Bérhinger xényx 1204? :???: