Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer un son en studio facilement utilisable sur scène via un clavier ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 362 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment créer un son en studio facilement utilisable sur scène via un clavier ?
Bonjour à tous !

Voilà j'ai une question assez précise, mais de débutant :

Je désire en effet avoir un synthé, avec expandeur ou autre ,
qui me permette de créer mes sons comme je veux, soit à partir de rien, soit à partir de sons que j'y intègerai (via la pc, ou micro par exemple)(ce point est essentiel pour moi).
J'aimerai pouvoir ensuite "transvaser" ce matos sur scène, pour pouvoir appeller à la volée mes sons et les répercuter sur mon clavier, pour improviser ou lancer des boucles par exemple, celà si possible SANS ordimini.

Vers quel matèriel dois-je me diriger ?
Merci d'avance !
2
Salut, ce n'est pas un synthé qu'il te faut, mais un sampler.
3
Merci pour ta réponse.
Mais j'aimerai jouer les sons avec mon clavier, je peux faire ça via un sampler ?
j'aimerai aussi, si possible, poiuvoir jouer des sons + "classiques", comme des nappes par exemple.
Est-il donc possible de jouer du sampler au clavier ? (en fait je ne connais pas du tout les samplers)
4
Il y a LA solution.... oasys

sinon c'est PC

Sinon c'est rien du tout. Aucune autre solution peut lancer des boucles + sampler + synthé + avec clavier
5
Le sampleur, non, il ne permet pas de créer un son de A à Z.
Ce que tu cherches, c'est une workstation, effectivement il y a l'oasis (si tu es pret à débourser 5~7K€ sinon il y a la série Roland Fantom X qui pourrait peut être t'intéresser.
6
Merci à tous pour vos réponses :)
Et est-ce que je pourrai pas mélanger un clavier maitre, un "expandeur" pour les sons et un sampleur, en passant par example de l'un à l'autre via une pédale (si c'est possible) ?
j'aimerai aussi savoir si sur scène on peut choisir ses sons via son clavier maitre, ou si on doit triturer l'expandeur ou le sampleur (ce qui serait beaucoup moins souple)
merci !
ps : en effet, les Roland Fantom X ça a l'air poas mal, il faudrait que je le vois en vrai. Mais même en lisant les avis je n'arrive pas à savoir si je pourrai transférer mes sons produits sur mon pc, afin d'en faire une sauvegarde par exemple.
7

Citation : Le sampleur, non, il ne permet pas de créer un son de A à Z.

:?!:
Nume, un sampleur est un expandeur dans lequel tu stockes les sons que tu veux. La seule limite est la mémoire de l'engin. Tu peux ensuite, comme avec n'importe quel appareil midi, contrôler les sons avec un clavier. Certes, le clavier n'est pas livré, mais je ne vois pas comment tu pourrais sortir des sons variés, des boucles sans ce type de machine (puisque tu veux éviter l'ordi).
Ceci peut être également intéressant pour toi sur le plan financier. Beaucoup de samplers harware ont une côte relativement basse.