Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DAW et piano roll?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 432 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DAW et piano roll?
Salut à tous;

fatigué du tout hardware, je suis passé depuis peu au soft. Et je me creuse la tête afin de trouver un logiciel avec un piano roll simple et efficace. J'en ai déjà testé quelques uns.
Celui de Cubase SX3 est parfait mais l'austérité et la complexité du logiciel me pose problème.
J'ai aussi tester celui de Live 7 que j'ai actuellement mais il n'est pas assez intuitif et je le trouve brouillon.
Voilà, donc si vous avez des suggestions... :bravo:
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
2
On m'a parlé aussi de FL studio...
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
3
L'austérité de Cubase? Je trouve que Live, Pro Tools, Samplitude sont plus austères au niveau graphique. Fruity Loops, je ne connais pas; je trouve que Sonar n'est pas aussi abouti au niveau de l'ergonomie que Cubase. Après, des gouts des couleurs...
CDW
4
Pour l'austerité je parlais du logiciel en lui même, mais pour ce qui est du piano roll je le trouve parfait.
Donc ta réponse ne m'avance pas vraiment. Pourrais tu développer les différences entre le piano roll de Sonar et celui de Cubase ?
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5
D'abord je dois dire que je pense que Sonar est un bon logiciel et que ce que je vais écrire n'engage que mon opinion personnelle. Mais j'ai vu quelqu'un l'utiliser devant moi et ce que j'en ai retenu c'est que ce DAW n'est pas abouti du point de vue de l'ergonomie. Par exemple, il est vraiment agaçant de devoir cliquer EXACTEMENT sur la cible pour obtenir la fonction désirée. C'est comme si le logiciel te renvoyait constamment dans les cordes en te refusantla fonction que tu souhaites simplement parce que tu n'es pas assez précis avec ta souris: franchement, quand tu travailles, tu as d'autres préoccupations que celle d'un enfant de cinq ans qui apprend à manier la souris!

D'autre part, acheter un séquenceur juste pour utiliser le piano-roll, c'est comme acheter une Ferrari uniquement pour faire ses commissions: c'est du gâchis. Alors, pour toi, si tu ne veux vraiment te servir que du piano-roll, pense peut-être à chercher un solution moins onéreuse et qui pourra te convenir en regardant peut-être vers un freeware...
CDW
6
Vous devez comprendre (vous les pointus :lol: ) que la simplicité manque cruellement dans les logiciels à cause de la minorité qui a constamment besoin de toute les fonctions possibles et imaginables. La plupart des logiciels sont faits pour des ingés-son en herbe donc tu as raison, je n'ai pas besoin d'une usine à gaz mais uniquement d'un piano roll/drum grid performant, d'où ma question. Je suis musicien pas informaticien...
Pour faire simple, j'ai besoin d'une "Polo pour faire mes courses" mais il n'y a que des "Ferraris" à dispo.
Je penche pour FL7 uniquement à cette effet, il a le meilleur piano roll du marché (dixit le site...)donc je vais voir.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
7
Je confirme FL7 est exactement ce que je cherchais. Couplé à Cubase pour l'audio= tuerie.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB