Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/05/2008 à 21:24:39Quelle machine?
Bonjour , j'aimerais savoir quel machine il me faudrait pour faire ceci :
-J'ai en ma présence un microkorg.
-J'aimerais enregistrer des lignes de mon microkorg (genre d'abord enregistrer une ligne de basse par exemple puis mettre une mélodie dessus) et y mettre dessus des patterns de batterie ( enfin des trucs electro )et pouvoir mémoriser le tout
-Pouvoir en appuyant sur un bouton , changer de lignes ( fin mettre une autre boucle ou j'aurais enregistrer une ligne de microkorg et des beats ) et que tout ça reste dans le méme tempo.
Merci d'avance
klemx
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 08/05/2008 à 22:21:02
Salut! sa dépend tu veut enregistré sur quoi un ordi, un enregistreur.. ?
0
jeannotembrouille
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 08/05/2008 à 22:28:33
Un enregistreur !
0
Anonyme
30851
4Posté le 08/05/2008 à 22:32:54
Un sampleur ?
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5Posté le 09/05/2008 à 21:11:25
En hardware un multipiste et en soft cubase ou autre séquenceur audio
0
jeannotembrouille
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 11/05/2008 à 00:08:29
J'ai des questions de bases auxquelles j'aimerais que vous repondriez si possible !
Un sampleur c'est quoi exactement?
Un séquencer méme question?
J'ai deja un microkorg , quel machine devrais acheter pour completer ça?
J'aimerais faire des patterns de rythmes !
Fin brancher le microkorg sur la machine , qui elle méme pourrait faire des ryhtmes et enregistrer le tout !
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 11/05/2008 à 09:06:37
Un sampler sert à sampler, echantilloner si tu prefères cad enregistrer des phrases audio de n'importe quel support pour en faire des boucles ou son, et un séquenceur à séquencer, cad ecrire des séquences musicales en midi ou en audio... après il y a des dossiers pas mal fait pour les débutants dans ce forum qui pourront te servir à mieux comprendre les machines.
Après pour un choix d'achat, y a pas de secret, va en magasin et achètes celles qui correspondent le plus à l'identité sonore que tu recherches.