Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle machine?
Bonjour , j'aimerais savoir quel machine il me faudrait pour faire ceci :
-J'ai en ma présence un microkorg.
-J'aimerais enregistrer des lignes de mon microkorg (genre d'abord enregistrer une ligne de basse par exemple puis mettre une mélodie dessus) et y mettre dessus des patterns de batterie ( enfin des trucs electro )et pouvoir mémoriser le tout
-Pouvoir en appuyant sur un bouton , changer de lignes ( fin mettre une autre boucle ou j'aurais enregistrer une ligne de microkorg et des beats ) et que tout ça reste dans le méme tempo.

Merci d'avance
2
Salut! sa dépend tu veut enregistré sur quoi un ordi, un enregistreur.. ?
3
Un enregistreur !
4
Un sampleur ?
5
En hardware un multipiste et en soft cubase ou autre séquenceur audio
6
J'ai des questions de bases auxquelles j'aimerais que vous repondriez si possible !
Un sampleur c'est quoi exactement?
Un séquencer méme question?

J'ai deja un microkorg , quel machine devrais acheter pour completer ça?
J'aimerais faire des patterns de rythmes !
Fin brancher le microkorg sur la machine , qui elle méme pourrait faire des ryhtmes et enregistrer le tout !
7
Un sampler sert à sampler, echantilloner si tu prefères cad enregistrer des phrases audio de n'importe quel support pour en faire des boucles ou son, et un séquenceur à séquencer, cad ecrire des séquences musicales en midi ou en audio... après il y a des dossiers pas mal fait pour les débutants dans ce forum qui pourront te servir à mieux comprendre les machines.

Après pour un choix d'achat, y a pas de secret, va en magasin et achètes celles qui correspondent le plus à l'identité sonore que tu recherches.