Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Platine Vinyle + Carte Son

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 730 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Platine Vinyle + Carte Son
Bonsoir,

Mon vieux tourne-disque ayant lâché, je me suis dit qu'il était temps de refaire mon installation.
A la base ce que je veux c'est changer de platine pour passer a un truc + "pro" . Comme je n'ai pas réellement de chaine hifi, je me suis dit que j'allais baser cette installation autour de mon PC.
En clair pour l'instant j'ai un vieux chipset pourri (realtek ac97), je compte achet une m-audio audiophile 2496 (ca devrait suffir pour mes besoins). Est ce que les sorties de ma realtek pourront qd meme fonctionner (pour avoir du son dans la cuisine :8)) ?

Au niveau de la platine, je compte passer a une stanton t90 (pour pourquoi pas à terme m'essayer a quelques mix). Ce qui m'intéresse sur cette platine c'est surtout la sortie numérique que je pourrais alors brancher sur mon audiophile. Si j'ai une configuration allant dans ce sens (sortie numérique de la platine reliée a l'entrée numérique de l'audiophile), dois-je quand même passer par un préampli phono ou tout peux être géré en direct ?

Voila c'était mes interrogations du moment, si vous avez qqch de mieux a me conseiller, n'hesistez pas.

Merci et A+
Nico
2
Personne qui pourrait m'aider ?