Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'une sono

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration d'une sono
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir du matériel de sono d'occas pour soirées familiales, Associations et animation locale ( max 250 personnes ).

Voila le matériel dont je dispose maintenant : Ampli Behringer EP2500 (2x750W)+2 B1220Pro(800w 12'') + 1 caisson B1800X + 1 filtre CX2310 + 1 Table DJX 700 + 1 double platine CD et un Portable

Après quelques heures passées à étudier les différents matériels, je pense avoir fait un choix judicieux mais étant novice je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs confirmés afin savoir si l'ensemble vous parait cohérent ? Comment et dans quel ordre dois je relier les différents éléments ? Dois je obligatoirement prendre un second ampli comme un vendeur me l'a conseillé pour finaliser l'ensemble ? Quel connectique est nécessaire pour cet ensemble...

D'avance un grand merci pour votre aide.
Christian
2
Effectivement, un ampli pour le caisson basse est indispensable.
table de mix -> filtre -> ampli aigue -> satélites
----------------filtre -> ampli basse -> caisson de basse

étant donné ton unique caisson de basse, prends un ampli bridgeable, ce qui te permettra d'en tirer toute la puissance.

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci pour le retour.
Que me conseilles tu comme ampli pour rester en phase avec ma config d'origine ?

Christian
4
5
Bonjour,

Penses tu que je puisses démarrer avec mon installation sans 2eme ampli et sans le caisson de basse ? Je vais démarrer par des petites animations de 50 personnes ?
Merci
6
Sinon, quel est l'utilité de deux caissons de basse et un ampli est il encore nécessaire dans ce cas ?

Merci
7