Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration d'une sono

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 751 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Configuration d'une sono
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir du matériel de sono d'occas pour soirées familiales, Associations et animation locale ( max 250 personnes ).

Voila le matériel dont je dispose maintenant : Ampli Behringer EP2500 (2x750W)+2 B1220Pro(800w 12'') + 1 caisson B1800X + 1 filtre CX2310 + 1 Table DJX 700 + 1 double platine CD et un Portable

Après quelques heures passées à étudier les différents matériels, je pense avoir fait un choix judicieux mais étant novice je souhaite avoir l'avis d'utilisateurs confirmés afin savoir si l'ensemble vous parait cohérent ? Comment et dans quel ordre dois je relier les différents éléments ? Dois je obligatoirement prendre un second ampli comme un vendeur me l'a conseillé pour finaliser l'ensemble ? Quel connectique est nécessaire pour cet ensemble...

D'avance un grand merci pour votre aide.
Christian
2
Effectivement, un ampli pour le caisson basse est indispensable.
table de mix -> filtre -> ampli aigue -> satélites
----------------filtre -> ampli basse -> caisson de basse

étant donné ton unique caisson de basse, prends un ampli bridgeable, ce qui te permettra d'en tirer toute la puissance.

http://www.pierredon.free.fr

3
Merci pour le retour.
Que me conseilles tu comme ampli pour rester en phase avec ma config d'origine ?

Christian
4
5
Bonjour,

Penses tu que je puisses démarrer avec mon installation sans 2eme ampli et sans le caisson de basse ? Je vais démarrer par des petites animations de 50 personnes ?
Merci
6
Sinon, quel est l'utilité de deux caissons de basse et un ampli est il encore nécessaire dans ce cas ?

Merci
7
Le caisson de basse apporte un plus pour les extrêmes basses. Je ne connais pas les B1220, donc je peut difficilement répondre. Mais pour 50 personnes, coté puissance, ça le fera bien. Ca dépend aussi si c'est en salle ou en extérieur.

caisson de basse permet de renforcer les basses. Moi je préfère cette solution. Mais là, ton ampli sera utilisé en stéréo, et devra être un ampli de 2x200 w sous 4 ohms.
Attention, car les puissances annoncées sont des puissances maxi, en Rms, le B1800 fait 175 watts, et les B1220 font 70 watts ! par contre le EP2500 a l'ai de sortir de vrais 450 watts sous 8 ohms. C'est beaucoup trop pour tes enceintes. Ton vendeur n'est qu'un vendeur.

bref, coté puissance, c'est une peut n'importe quoi.

PS: il; y a une société sur le net qui sait ce que veut dire puissance RMS et puissance maxi : c'est bcorde, ces gens là me sembles compétants. je les recommande. www.bcorde.com

http://www.pierredon.free.fr

8

Citation : The BEHRINGER EUROLIVE B1800 is equipped with an 18" woofer that delivers 400 Watts RMS at 8 Ohms and a sound pressure level of 98 dB.



400W RMS

Citation : 200 W (RMS)/400 W (Pink Noise), nominal impedance: 8 Ohms



Pour les tops


parfait...