Sujet de la discussionPosté le 11/05/2008 à 12:01:22Bourdenements sur ma configurationhoem studio
Bonjour à tous!
Je viens d'acheter un nouveau bureau pour mon home studio. J'ai donc réinstaller toute ma disposition mais j'ai eu une mauvais surprise lorsque j'ai réallumé mon ordi:
Il ya un bourdonnement très présent dans mes enceinte qui s'amplifie encore lorsque je lance nuendo...
Je suis très étonné car je n'avais pas ce soucis sur mon ancienne config...
Est ce que quelqu'un a des conseils à me donner à ce sujet?
Merci!!!
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
2Posté le 11/05/2008 à 17:40:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Il nous faudrait plus de précisions sur ta config pour pouvoir répondre. Ceci dit, tu as probablement une boucle de masse quelque part dans ton système. Pour avoir confirmation, essaie de connecter tes appareils au secteur sans prise de terre. Ou encore débranche tes appareils un à un pour identifier le(s) fautif(s).
Salut! merci du conseil je vais tester ça. existe il un ordre de branchements conseillé? du genre " éviter de brancher les enceintes avant la table de mix "?
merci
En gros t as les meme machines qu avant branchées pareil qu avant(avec leur meme cables meme si les positions ont bougées)?
si c est ca il y a de fortes chances pour que cela provienne d un rayonement du a une nouvelle proximité entre de la modulation et un trnsfo,ou un ecran? autre?
reverifie qd meme ton cablage et son etat.
sinon en general on allume d abord les machine puis les amplis..
puis on eteint d abord les amplis puis les machines..
en home studio, tout s allume generalement d un coup sur de la multiprise, c est pas bien grave.. bien evidement il y a des exeptions selon les machines..
Le câblage "audio" à la même configuration. Après le câblage "alimentation" je n'ai pas fait attention.
Effectivement, j'ai une chaine de multiprises.
Le principaux changements :
- les HP ont été surélevé
- La tour de l'ordi est plus base (quasiment au sol, sur le socle prévu à cet été sur le meuble)
- Mes tables de mixage sont plus proches de la tour...