Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage clavier midi --> USB

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reglage clavier midi --> USB
Bonjour a vous!

Voila je me "lance" dans la mao (enfin j'essaie :lol: )donc j'ai fait l'acquisition d'un clavier delson midi ck65 , pas le top mais pour commencer ça va suffire! mon pc est dépourvu d'entrée midi donc j'achète un adaptateur midi/usb midimate le même que celui la

donc je branche l'adaptateur il est apparemment reconnu il s'installe , ensuite je branche mon clavier puis j'ouvre cubase st! et la et bien je suis un peu perdu mais ce qui est sur c'est qu'aucun son ne parviens a cubase de mon clavier je vous fait quelque screen déjà de mon gestionnaire de periph pour me dire si il y a un truc qui cloche :

Puis cubase :



Pour la carte son j'ai la carte son intégré a ma carte mère... je ne pense pas que cela vienne de la....

voila je vous remercie par avance de vos réponses! :clin:
2
C'est simple mais ca risque de pas te faire plaisir :((

le midi est juste un langage, aucun son ne transitera jamais par ton interface.
Dans ton cas ce que tu devrais faire c'est brancher ton clavier en in et out et envoyer des signaux midi dans cubase (in) pour qu'il les rejoue sur ton clavier (out).

Enfin, si tu te lances dans la mao, investit dans une carte son, les chipset son intégré pose souvent des problèmes de qualité à l'enregistrement.