Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment m'équiper pas cher?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 781 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment m'équiper pas cher?
Salut!

Je me présente, je m'appelle Antoine, je fais de la gratte depuis environ 2 ans. J'ai commendé un gros baffle de guitare pour remplacer mon ancien 15w. Je sais qu'il lui faudra une tête d'ampli pour fonctionner, mais n'y a t il pas moyen de l'amplifier avec ma pédalle zoom g2 qui amplifie en stéréo. Un amis m'a dit que cela était possible, mais que le son alait être minable, mais c'est en attendant la suite du matos. A quoi dois je penser en plus que la tête, on m'a dit que les cables reliant tête à baffles étaient pas les même que les simple jack guitare?...Y a t il des risque de faire sauter le baffle? et quelle est la différence avec les ohms? 16 ou 32 je pense pour le baffle.

Sinon, je cherche une pédalle qui ferai un son écho du genre joe satriani pour pas trop cher, il y a la Digidelay, une pédale delay de ibanez aussi...avez vous des idées?

Merci d'avance! :oo:
2
Salut,
Ouais, utiliser uen pédale d'effet pour amplifier ca risque pas de très bien marcher (avec la sortie casque quoi, mais un son minable effectivement).
S'équiper pas cher, oui mais quel est ton budget ? dans les têtes d'ampli pas trop cher tu as ça par exemple.
3
Bah a la limite y a peut être moyen si t'as un poket pod ou quoi de brancher le pod a une chaine hifi (entrée auxiliare ou alors prise micro ca marchera peut être ) et de brancher ta chaine sur le bafle.

moi perso quand j'ai pas envie de faire chier le monde je branche mon zoom dans la prise micro de la chaine et je joue comme ça, et ça marche par contre le brancher a un baffe la je sais pas du tout :???:

v peut être essayer sur un de mes bafle pour voir
4
Ouai pour une tête à l'ampe, j'au un budget d'environ 600-700euro grand max, mais celle-ci peut être d'occasion bien sûre...

Pouvez vous m'en dire davantage quand à la fonction des ohms sur les baffles, et s'il y a des jacks spéciaux?

Merci.
5
Mmh c'est un combien ton baffle ? 4*12, 2*12? sa pourra donner une indication quant aux ohms.
C'est quand qu'on rigole?
6
4x12 :D:
7
Il me semble que c'est du 4 ohms alors(si quelqu'un de plus exeperimenté peut confirmer?) pour ce qui est de relier la tête à l'ampli en effet il faut un cable HP, différence de conception , dans un jack normal le risque est que sa bousille la tête parce que toute la puissance n'est pas corectement transmise au HP.
C'est quand qu'on rigole?
8
C'est quoi le HP? je suppose que de ma pédale qui amplifie à peine un casque je peux me contenter d'un jack dans un premier temps...?
merci encore
9
HP c'est pour Haut Parleur

pour ta pédale je ne sais pas du tout ce que sa donnera, surement un son très minimaliste,mais sa posera pas de problème normalement!
C'est quand qu'on rigole?
10
Chic, j'espère que ca passera le 2 volt lol !!!
Si je ne me trompes pas, c'est bien la tête d'ampli qui détermine combien de puissance on peut envoyer dans le baffle, c'est à dire que si j'ai un baffle de 400w, si je met une tête de 120, celui ci sera forcément bridé n'est ce pas?
pour info, il s'agit d'un fonctionnement en 16 ohms mono ou 2 x 8 ohms stéréo, mais que cela change t il?
je débute en mathos, marcei! :clin: