Sujet de la discussionPosté le 14/05/2008 à 19:27:31Ma config est elle bonne pour bien débuter.
Je compte faire quelques investissements d'ici fin juin dans le but de produire de la musique(hip hop et electro).
Je compte donc achetter:
-un pc portable dans les alentours de 1000/1200 euro
-une MBOX2
-une MPD de akai
-un clavier maitre( peut etre le roland avec drum pad integrée ce qui m'éviterais l'achat de la mpd)
Qu'en penseez vous?
ps: quand je dit débuter c'est en partie, car cela fait plusieurs années que je bosse sur fruity loops mais sans hardware et avec une carte son des années 20. J'aimerais donc commencer a bossé avec PROTools sans pour autant laché totallement fruity.
Sn2o
1731
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 14/05/2008 à 20:21:06
Donc protools sur mac. mais dans ta configuration y a pas de hardware, c'est du control midi.
Pas trop envie de passé sur mac, maintenant que protools est compatible windows et pour le hardware je pensais a une mpc, mais je me dit qu'avec un bon pc( 4go de ram ) , les bons programmes et les controleur midi, je peux obtenir le meme résultat.
Justement pour le live le hardware est plutôt conseillé..
En hip hop la mpc est vraiment top mais c'est vrai qu'avec fruity loops ou reason on obtient des résultats plus qu'interressants. Pour la prod l'idéal est de combiner le tout, un sampler hardware et des vst est une bonne config.