Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour la sono

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour la sono
Bonsoir à tous :clin:

La fête de la musique approche à grands pas et vous devinez donc la raison pour laquelle j'ai besoin de vos conseils :)

En fait, avec mon groupe , nous avons pour habitude de répéter dans un local tout-équipé lorsque le chanteur est là ( donc avec micro ), ou chez le batteur lorsque l'on travaille sans voix. Aucun de nous ne possède une sono capable de faire face à nos instruments. Lorsque le chanteur n'est pas là, notre matos suffit amplement après réglages. ( dans le sens où il n'y a pas un instrument qui est trop bas ou trop haut ) . On voudrait jouer pour la fête de la musique, et j'aimerais savoir quel sono chant nous faudrait-il ?

Voici notre équipement sonore :
- Deux ampli guitare 75w
- Ampli basse 80w

Si la batterie joue assez fort, que l'on règle nos amplis correctement ( que ce soit dans une assez grande salle ou dehors, avec une petite estimation d'une centaine de personnes public ) , quel sono chant nous faudrait-il ?
Je n'en ai aucune idée, et lorsque je cherche sur ce forum je tombe sur des choses qui ne coincident pas étant donné les différences de matos.

Pouvez vous nous aider et éventuellement nous conseiller pour notre premier " concert " si je puis dire ? ^^"

Merci d'avance et bonne soirée !
2
Salut,

Pour comancer par le comencement quel est votre budget pour cette sono ?

Et, vous vouler la louer ou investir ?
3
Salut et merci de ta réponse :clin:

On pense plutot la louer, étant donné qu'on a ce qu'il faut dans notre local de répét'. Je pense qu'on peut esperer atteindre 200€maxi, n'étant encore qu'une bande de lycéens NON salariés :mdr:

Mais c'est vraiment et surtout une question de matos. On sait à peine de quoi on a besoin pour que la voix puisse être écoutable à côté de nos amplis et la batterie. Si quelqu'un est en mesure de nous dire :bravo:

Puis après ça on se penchera sur la location de ce matériel tant attendu.

Bonne soirée ++
4
Petit up :mdr:
5
Sur une location ponctuelle tu peut te prendre un truc genre 2 PS15 de chez NEXO juste pour de la voie ce sera suffisant je pense.
6

Citation : Sur une location ponctuelle tu peut te prendre un truc genre 2 PS15 de chez NEXO juste pour de la voie ce sera suffisant je pense.


Ou alors un petit line-array...

Plus sérieusement, quel est le contexte ? dans un bar, dans la rue ?

Si c'est dans un bar, il faut juste amplifier la voix. Dans ce cas, 2x300W suffiront avec le nécessaire pour prendre la voix.

Idem si c'est dans une rue étroite.

Si c'est sur une place il va falloir tout sonoriser.

Donne nous un peu plus de détails STP.