Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer du piano au clavier > que choisir

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passer du piano au clavier > que choisir
J'ai pas trouvé de question déjà posée correspondant à la mienne alors je me lance :

Je suis pianiste depuis un bon petit bout de temps et pour les besoins de groupes diverses (reggae/blues/funk/jazz...) il faudrait que je passe au clavier.

Le seul problème c'est qui j'y connais strictement que dalle, et l'info que j'ai pu avoir sur le web revêt rapidement un caractère occulte et ésotérique compte tenu de ma piètre ignorance :??: ...

Ce qu'il me faudrait c'est le matos pour faire de la scène (et pourquoi pas aussi du studio) et ayant un toucher proche du piano, le budget total du matos ne devant pas excéder les 800/900 € si possible !

bah merci de me conseiller car la chuis un peu paumé :((
2
Kikou :P:

Tu dis que tu as besoin de passer au clavier mais que compte tu vraiment faire avec, suivant se que tu veux faire il ne faudra pas prendre la même choses.

Si c'est pour avoir plus de son différent vos mieux que tu prenne un clavier arrangeur mais je ne pense pas qu'il y est des clavier au toucher piano vers les 800/900 Euro

Donne nous plus de précision :clin:

A la prochaine :P:
3
Je cherche pas forcément à avoir plein de sons pourvu qu'ils soient de bonne qualité.

C'est vraiment pour une utilisation en groupe, pour des concerts, avoir des sons de piano fender, d'orgue hammond par exemple...

Et avec un toucher pas trop déroutant pour un pianiste... (pas les touches plates chelou creuses en dessous) j'ai déjà joué sur un vieux roland dont le touché m'a plu.

voila voila je sais pas si ça précise un peu + mon problème
4
Bin c'est peut être un peu bête se que je vais te proposer mais il y a un son d'orgue & des piano bizarre et encore d'autre sur le piano de scene >>> M-AUDIO PROKEYS 88 SX (même si c'est un piano de scène il ne fais que 7 Kilo donc il est facile a transporter)

Enfin je crois car je n'est pas trop regarder :clin:

Au pire je crois que y a des yamaha de la série motif ou MO qui ont un toucher piano.

Mais bon encore une fois je suis pas tout a fais sur :??:

Regarde un peu sur le site il y a plein d'avis sur les clavier et autre produit.