Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Questions a propos des vinyleset du matériel utilisé par les artistes et les professionnels
Bonjour,
Voila, je voudrais me lancer dans le Djing.J'ai été fasciné par le genre de musique que pouvais produire des artistes comme les Birdy nam nam, C2C, Kid Koala ou autres a l'aide de platines.
Mais avant de commencer je dois faire un ou plusieurs investissements afin d'acheter du matériel.

Voici mes différentes questions:

-Aujourd'hui mieux vaut-il avoir une platine MP3/CD ou une platine vinyle(afin de faire de la musique en grande majorité à base de scratch)?

-Est ce que les vinyles accompagnés de logiciels fonctionnent réellement pour scratcher avec ses fichiers MP3 ou Thors sur une platine classique?

-La dernière question, qui pour moi est assez importante, est la suivante: les vinyles utilisés par les groupes comme les Birdy nan nam sont-ils fabriquer à leur demande ou tout simplement ce sont des vinyles d'autres artistes qu'ils utilisent pour réaliser leur morceaux (comme pour le sampling)?

Merci à ceux qui prendront la peine d'essayer de répondre.
Marc 21ans

PS: ce sujet à peut être déjà été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses pertinentes à mes questions. S'il se trouve que les réponses se trouvent déjà sur le forum, je m'en excuse, j'ai sans doute mal cherché.

Merci Audio fanzine.
2
Slt marc

Je pense que pour ce style le mieux restera des platines vynile technics, une table de mix destinée au scratch et eventuelement serrato qui est trés fiable pour ce qui est des vynils encodé.

Je pense que birdy nam nam compose leurs morceau a partir de sample qu 'il vont scratcher et chacun apporte sa part du morceau.
ex: lil mike joue la basse
crazy B un sample de violon
need un rif de guitar
pone une rythmic
et le tout afin de créer un morceau, bon les gars on un sacré niveau c pour ca que ca fonctionne bien.
Apres je pense que certains son on été fait expres pour eux et d autre des sample classic.

En tout cas pour arriver a ce niveau faut compter des milliers d heure de pratique...faut s accrocher koi