Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj : Quels chansons mixer + conseils DJing

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 2 891 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Dj : Quels chansons mixer + conseils DJing
Salut à tous...
Voila , dans mon intérêt et celui d'autres de gens , j'espère obtenir une liste de chansons cool à mixer (dans des styles variés) car j'ai beau cherché via mon ami Google , bah je trouve rien du tout , pareil sur AF...
Question matos , j'ai acheté il y a une semaine une petite Behringer BCD 2000 pour 50€ neuve , et j'ai un casque Thompson de bonne facture avec , pour ce qui est du soft , j'utilise le dernier Virtual DJ...
Bref , en espérant que certains me répondront cette fois-ci car pour mon autre post , toujours rien , si ce n'est des critiques , et j'aimerai avoir l'avis de personnes plus expérimenté , car tout conseil est bon à prendre pour commencer sur de bonnes bases......
Merci d'avance , bonne soirée ;)

Diab#777
Hell diablo was fucking here !
2
Le problème c'est que vu le sujet on sait pas quoi répondre. Trop flou...
Restons ZEN !!!!!
3

Citation : Voila , dans mon intérêt et celui d'autres de gens , j'espère obtenir une liste de chansons cool à mixer (dans des styles variés) car j'ai beau cherché via mon ami Google , bah je trouve rien du tout , pareil sur AF...

Ben déjà un dj établit lui meme sa play list, se ki fait le bon dj c'est l'originalité de ses enchainements, je ne pense guère que personne te donnera le fruit de leur travaille... Après les styles de musiques sont bocou trop variés fo ke tu précises, si c'est de la dancehall du crunk ru rock tekno métal enfin bref soit plus clair.
Si tu veux connaitre des sons a passser ensoirée , vas y plus souvent ;)
Bon courage
GwaDa n1
4
Hello comme le dis le message precedent fait ton style cherche et fait marcher ton imagination
DJ JST
5
Pardonnez moi cette phrase peut etre violente, mais c'est le fond de mes pensées: si tu poses ce genre de questions, arrete le djing tout de suite. Il n'y a pas de recettes toutes faites et une playlist que tout le monde joue. Certes il y a des titres incontournables ou du moins sur de marcher, mais le djing ce n'est pas ça (du moins a mon gout): l'art de la selection, de la recherche, de la découverte. Sinon, pourquoi demander a des DJs de venir jouer, autant passer un CD mixé avec une marionnette qui se secoue derrière des platines en carton...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
6
Ouais,d'accord avec mes camarades précedents, cela fait un an que je fais des petites soirées, d'abord, conseil, mixes chez toi, aussi souvent qu'il le faudra, passes des enchainements, vois si ça colle, utilise les bpm pour voir si differents morceaux collent ensemble sinon acceleres le rythme, amuses-toi, retiens ce que tu fais, il y a une fonction "Record" dans VirtualDj, tu enregistres sur ton disque dur ce que tu viens de mixer, tu peux soit mixer en live dans tes soirée, ce qui est le mieux car en bon Dj que tu deviendras, tu dois tout de suite voir quand tu passes un morceau et que tout le monde va s'asseoir eh bien passes vite autre chose qui claque(tu dois bien connaitre ton repertoire musique sur ton ordi ), et sinon tu peux passer tes enregistrements perso que tu as fait chez toi , en faisant genre tu mixes ou si tu le fais pour tes amis, tu peux faire la bamboula avec... et si tu te prends des vents ,eh bien apprends, meme avec le traque, le traque vient avec le talent car tu voudras toujours mieux faire si tu as le soucis du detail mais entraines-toi chez toi d'abord et souvent!!!Plus tu ferras meilleur tu deviendras, normalement!!!
Salouté!!! :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
C'est Sur la Créativé et la REACTIVITE du Dj sont primordiales !

- La créativité pour faire des mixes que l'on entends nulle par ailleurs et qui font danser et aimer la soirée

- la réactivité parce-que le dj fonctionne avec le public. si les gens s'assoit un titre qui "claque" et/ou un GROS tube ! sinon tu continue sur un style si tu vois que le public est à fond dedans.

Il y aurait pas de Dj si il suffisait d'acheter "la compil' parfaite de toutes les soirées parfaites" les gens s'en lasserait à la seconde soirée ! :non:
ça m'est arrivé à une Bodega (la Feria de Nîmes) la première soirée le Dj était "bon" il tentait des remixes en live avec accapella disco et musique électro et il enchainait très bien ! Mais ....
Le soir d'après j'y retourne : La même musique ! et les mêmes enchainement à ce demander si il avait pas enregistré et qu'il faisait la vaisselle au lieu de mixer ! :8O:

Music sounds better with you.

8
Moi perso se serai plus dans le style hardtech' personnellement...
Voila merci de vos réponses.

Ps: Pour ce qui est de l'imagination , je pense en avoir un minimum , je compose beaucoup à la guitare pour mon groupe même si ca n'a rien à voir , je ne suis pas novice dans la musique , peut être qu'en djing ou j'ai tout à apprendre c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait un topic , pour connaitre les incontournables parce que la hardtech' breakcore et pour commencer c'est loin d'être évident...
Hell diablo was fucking here !
9
Ah ben si t'es musicien à la base :clin:
Parfois des Bon muscicien ne font pas forcément de bon Dj
J'en connais qui s'en aucune formation musicale sont allés très loin :D:

Donc tu voudrais apprendre à mixer ces styles en particulier
Ben plus qu'a trouver des musiques et à t'entrainer à mixer :bravo:

Bon Mixe ! :P:

Ps : Désolé pour ce qui est des musiques j'en connnais aucune de ce style : je suis plutôt House.

Music sounds better with you.

10
Je commande toutes mes galettes à cette adresse: www.sensationrecords.com

ils ont une selection hardteck pas mal, bien que se soit pas vraiment se que je mixe. les tracks sont en ecoute, donc tu peux deja te faire une idée sur quelques artistes et labels...
bonne fouille