Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2008 à 12:14:02Câble audio stéréo de modulation 4 m . C trop long ?
Salut all !
Je me permets de venir ici chercher un tit conseil pour le choix d'un câble audio stéréo de modulation pour relier mon Ampli à ma platine CD ... Le problème étant que ma platine CD sera éloignée de presque 4m de mon Ampli ( Ampli + Platine DVD sous la Tv ... Platine CD à côté dans une bibliothèque pour être plus accessible ! ) .
Je recherche donc un bon câble, qui ne dénature ni n'altère le rendu sonore de mon installation ( Orientée 50% HC / 50% Music ... ) .
Mon matériel : Ampli HC Yamaha RXV3800 + ( Platine Marantz SA7001 ou Cambridge 640C ... Je dois me décider d'ici la fin du mois ... ) + Enceintes B&W 683 ( Pack HC B&W Theather 683 ... ) Histoire de "planter" le décor !
+ Tit caisson Velodyne SPL1200 ( J'espère ... ) en fin d'année ...
Si le choix est vaste pour des câbles de 50Cm à 1 Mètre ... Au delà c plutôt restreint pour un budjet Max de 150 / 200 € ...
Si qqu'un a qques recommandations éclairées à me donner ... Je le remercie d'avance !
rroland
27267
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2008 à 13:34:40
4 mètres de câbles ne posent pas de problème. Evite juste le bas de gamme...
Les câbles "Moyen de gamme" se situeraient entre 80 et 120 € le mètre ...
J'ai besoin de câbles de 4 mètres ( Voir 5*4 mètres pour une liaison SACD ... ) ... Et là ... Plus aucun choix, sauf sur quelques câbles 1er prix, ou des câbles à + de 500 € ...
Du coup je sais pas trop sur quelle qualité tabler !