Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2008 à 17:11:50Logiciel reaper - Comment exporter?
Bonjour à tous!
J'ai suivi vos conseils et utilise comme logiciel gratuit d'enregistrement "Reaper". Cependant j'ai un gros problème, impossible d'exporter mes musiques. Que je passe par "file/render" ou que j'aille directement dans le dossier source, les fichiers au format wav pourtant, à première vue, sont inécoutables et inutilisables (je précise qu'habituellement je n'ai aucun problème avec mes fichiers wav)
Savez vous comment je dois procéder?
Merci d'avance pour vos réponses!
Alors oui, inécoutable plutôt, ou seulement avec VLC je viens de m'en rendre compte, mais pourtant c'est du format wav. donc je comprends pas trop...
Je vis essayer de convertir mes fichiers de nouveau en wav. avec VLC et voir ce que ça donne
A l'évidence il s'agit d'un probleme de format. genre .W64 ou wave broadcast, etc... il y a plusieurs types de waves. il vaut mieux prendre Microsoft PCM.
0
Ciere
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 20/05/2008 à 14:17:44
Aka, avec tous mes logiciels quasiment, que ce soit le lecteur windows ou j'ai un truc nero aussi, mais oui je pense plutôt qu'il s'agit d'un format wav inhabituel
Merci vanpet, je vais essayer cette solution
0
plim
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 20/05/2008 à 14:22:21
Tu es sur d'exporter en .WAV et pas .WAV (broadcast) ? le .wav se lit partout, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avec reaper...
0
Ciere
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 20/05/2008 à 14:34:33
Bah oui j'ai l'impression
D'ailleurs dans reaper, quand on fait "render", il n'y a qu'un format "wav" et pas d'autres.
D'ailleurs là dans la liste des formats possibles il n'y a pas microsoft PCM.
Il y a :
.wav
aiff
monkey's audio
flac
mp3 (lame)
ogg
wavpack lossess compressor
0
Ciere
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 20/05/2008 à 14:39:25
Bon, j'ai essayé en mp3 tout simplement, et là aucun problème
C'est déjà ça, mais le format wav est intéressant tout de même, mais bon tant pis (ça reste un mystère)
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
10Posté le 20/05/2008 à 16:29:35
C'est quand même étrange ton histoire, mais si tu arrives à lire en exportant dans d'autres formats, c'est pas dramatique. Sache quand même que les formats aiff, flac et wavpack lossless compressor équivalent plus ou moins la qualité du wav...