Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel reaper - Comment exporter?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Logiciel reaper - Comment exporter?
Bonjour à tous!

J'ai suivi vos conseils et utilise comme logiciel gratuit d'enregistrement "Reaper". Cependant j'ai un gros problème, impossible d'exporter mes musiques. Que je passe par "file/render" ou que j'aille directement dans le dossier source, les fichiers au format wav pourtant, à première vue, sont inécoutables et inutilisables (je précise qu'habituellement je n'ai aucun problème avec mes fichiers wav)

Savez vous comment je dois procéder?
Merci d'avance pour vos réponses!
2
Salut,

Ils sont inutilisables, comment ça ? Ca ressemble à quoi ? Tu as jeté un oeil au manuel ? Regarde par là si tu n'omets pas quelque chose...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci de ta réponse!

Alors oui, inécoutable plutôt, ou seulement avec VLC je viens de m'en rendre compte, mais pourtant c'est du format wav. donc je comprends pas trop...
Je vis essayer de convertir mes fichiers de nouveau en wav. avec VLC et voir ce que ça donne :D:
4
Tu lis le wave avec quoi d'habitude ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
A l'évidence il s'agit d'un probleme de format. genre .W64 ou wave broadcast, etc... il y a plusieurs types de waves. il vaut mieux prendre Microsoft PCM.
6
Aka, avec tous mes logiciels quasiment, que ce soit le lecteur windows ou j'ai un truc nero aussi, mais oui je pense plutôt qu'il s'agit d'un format wav inhabituel

Merci vanpet, je vais essayer cette solution :bravo:
7
Tu es sur d'exporter en .WAV et pas .WAV (broadcast) ? le .wav se lit partout, et je n'ai jamais eu de problèmes de ce type avec reaper...
8
Bah oui j'ai l'impression :??:
D'ailleurs dans reaper, quand on fait "render", il n'y a qu'un format "wav" et pas d'autres.
D'ailleurs là dans la liste des formats possibles il n'y a pas microsoft PCM.

Il y a :
.wav
aiff
monkey's audio
flac
mp3 (lame)
ogg
wavpack lossess compressor
9
Bon, j'ai essayé en mp3 tout simplement, et là aucun problème :lol:
C'est déjà ça, mais le format wav est intéressant tout de même, mais bon tant pis (ça reste un mystère)
10
C'est quand même étrange ton histoire, mais si tu arrives à lire en exportant dans d'autres formats, c'est pas dramatique. Sache quand même que les formats aiff, flac et wavpack lossless compressor équivalent plus ou moins la qualité du wav... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud