Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2008 à 19:47:56Enregistrer pédale d'effets sur ordi
Bonjour !
j'aimerai enregistrer ma guitare electrique sur ordi. Je sais que beaucoup enregistre avec un micro près de l'ampli.. perso , because voisinage, ça va pas être possible . Aussi peut on relier sa pédale d'effet (zoom g2) à une carte son externe pour enregistrer sur pc ?
merci par avance
Anonyme
30851
2Posté le 20/05/2008 à 19:53:37
Oui, une pédale sors en général en sortie ligne. Il suffit de brancher cette sortie sur l'entrée ligne de la carte son, et ça devrait marcher impeccable.
0
eiffel29
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/05/2008 à 20:11:33
Ok Hijino ! donc le "rendu" equivaut à une prise son avec micro ? ,et tu parles de sortie ligne sur la pédale d'effet , moi il me reste une sortie de libre "controle in " , le casque est branché sur "output"...??
0
Anonyme
30851
4Posté le 20/05/2008 à 20:42:50
Citation : le "rendu" equivaut à une prise son avec micro ?
Non, grosso-modo, la pédale émule seulement un préampli, si tu veut émuler une prise de son, il faut un simulateur de prise de son comme le torpedo par exemple.
0
eiffel29
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 20/05/2008 à 22:31:05
Merci pour les tuyaux Hijino
les autres , rien a ajouter ???