Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix du séquenceur dans mon cas.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 461 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix du séquenceur dans mon cas.
Bonjour,
Je suis DJ a la base mais j'aimerais me lancer dans la composition, mes tendances musicales sont très old school, cela touche le hiphop, la dnb (jazzstep, jungle), en passant par la deep/funky house avec une touche un peu jazz, groove. Donc on va dire, musique electronique et Hip-hop.

niveau matériel je dispose de deux platines techniks, une table, et traktor scratch avec la audio 8 DJ.

Donc je me posais la question, pour mon cas, quel serait le séquenceur le plus adapté pour mon utilisation, (live, sonar, cubase, ou plusieurs a la fois). Je ne suis pas musicien, mais j'aimerai y ajouter des instruments virtuels du genre saxophone, flute, ou autre, faire mes propres notes au clavier, ce sont les vsti ou samples qui me permettent de faire cette création? soit j'utilise un vsti particulier pour créer une sonorité, soit j'utilise des samples d'instruments et je fais mes notes/beat a partir de l'un ou l'autre?

Sinon entre PC et Mac, lequel me proposerait le plus de possibilité niveau VSTI free ou payants. (j'envisage de me racheter un portable, encore une fois j'hésite a prendre un mac, serait-ce réellement utile pour mon cas.)

Sinon niveau clavier midi je sais pas trop vers quoi me tourner, je voulais mettre 200€ a peu près et le brancher sur ma audio 8 DJ.
2
Salut,

Citation : Je ne suis pas musicien


Je suis au regret de t'annoncer que si. :bravo:

Pour le choix du séquenceur, ça dépend de ce que tu vises. Si c'est pour de la compo chez toi, un cubase ou un sonar feront l'affaire. Si tu comptes faire du Live, le séquenceur du même nom est plus adapté. Pour te faire une idée précise, lis les tests et les avis sur ces softs, tu y verras déjà plus clair.