Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Short circuit

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 895 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Short circuit
Salut a tous :bravo: ;
alors voila j'ai installé ShortCircuit² mais j'ai quelques soucis :

1) Dans vst instrument j'ai le choix entre deux log. aux interfaces differentes: sc2 et short circuits . Le premier je n'arrive pas a sélectionner un sample et le deuxieme , je n'arrive pas a entendre le sample sélectionné :((( .

2) bah c'est tout en fait donc si quelqu'un avait la bonté de me répondre je lui en serai infiniment reconnaissant car sa fait un bail que ça me saoul :furieux:

thanks d'avance !!!!!!!!!!!!!!!!!
2
Heu , je suis un peu newbie ici et après avoir posté le message j'ai vu qu'il y avait écrit en dessous "bien débuter" . Me serai-je trompé de section :???: ?
J'attends vos réprimandes avec impatience (et vos réponses aussi) :|
3
Allo ?
Bah j'ai un peu gratté le log cette semaine et je n'arrive toujours à rien .
Impossible de choper un tutorial sur le net donc je m'en remet à vous en espérant ne pas m'inscrire dans la tradition de monologue engagée par ce post afin de pouvoir constater par moi même de la qualité de ce freeware considéré comme la rolls des sampleurs (le site officiel étant en anglais , mon pauvre niveau de bac pro en la matière ne m'étant pas d'une grande utilité)

Siouplait msieur !!!!!! :(((
4
Salut,
Non, tu t'es pas vraiment planté de section, je ne pourrais pas beaucoup t'aider, mais je peut te laisser le lien dédié à shortcircuit sur audiofanzine peut être que dans les topics, tu trouvera ta réponse.
:)
5
OK merci je vais regarder ça de plus près ; il me semblait pourtant avoir cherché correctement , enfin c cool , si je trouve une réponse à ma question j'en ferai part ici pour les quelques glandus de mon espèce .
ci-mer Mr truelle :bravo:
6
Salut,

ton histoire est étrange...

Le truc des deux interfaces différentes en tous cas je ne pige pas :noidea:

Quelques points simples à vérifier :

- tu as sans doute remarqué qu'il fallait lui indiquer un emplacement sur disque dur où il pourrait aller chercher les samples. Dans les instructions d'installation ça doit s'appeller database. Ceci est capital pour que tes listes de samples apparaissent bien dans le menu à droite de l'interface.

- peux-tu préciser quand tu parles d'entendre le sample sélectionné ?
si c'est le sample dans la liste de droite, il y a en bas du menu, une lecture automatique disponible ; si tu parles d'un sample glissé dans l'instrument (sur la gauche cette fois-ci, localisé sur une ou plusieurs notes) normalement l'activation de la note correspondante devrait suffire (vérifie dans la page "zone" que ça réagit lorsque tu cliques sur une note du piano-roll); enfin, si tu pilotes le sampler avec un séquenceur ou un clavier externe, il faut vérifier la correspondance du canal midi (tu indiques le canal dans la page "part" ).

C'est ce qui me vient à l'esprit quant aux petits problèmes qu'on peut rencontrer en démarrant l'engin.

PS : veille également à bien régler l'enveloppe d'amplitude de chaque sample (particulièrement le release, curseur R dans AEG, en bas à gauche de la page "Zone" ), il m'arrive de charger des samples, d'avoir le canal midi correct sur ma piste, mais de ne rien entendre parce que mes notes sont trop courtes par rapport à la longueur des samples chargés.

J'espère que tu trouveras une solution.
7
J'ai résolu mon problème , en fait il fallait tout simplement indiquer le dossier de destination des samples en cliquant sur "database management" dans "demarer" , "programme" , et "shortcircuit" . En fait c'est l'habitude d'utiliser les samplers simplissimes que sont les "nn19" et "nnxt" de reason qui m'ont laisser penser que tous les plugins fonctionnait de la même façon . Pour ce qui est des deux interfaces , bah en fait j'avais installé 2 versions differentes de "shortcircuit" :lol:
Donc merci infiniment de m'avoir sorti du pétrin dans lequel je m'était embourbé :bravo: ciao