Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 726 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface midi
Salut a tous....

Question du week end:

J'ai un clavier midi, avec laquelle je controle une yamaha rm1x.
Je viens d'acquerir un yamaha DX200, que j'aimerais également controler via un clavier.
Mais je ne veux pas investir dans un deuxieme clavier midi.

Je traine donc sur AF et là je vois le selecteur midi de roland : le MPU 104 et 105.

Le 104 est un selecteur d'entrée midi et le 105 un selecteur de sortie.

La question con est: lequel me conviendrait?

Ou si vous avez d'autres references ou suggestions, je reste tout ouie

Merci et bon week end

:boire: :boire: :boire:
2
(BIG) UP! :boire: :boire: :boire:
3
(mega big) UP
4
:beurk: up!
5

Citation : J'ai un clavier midi, avec laquelle je controle une yamaha rm1x.
Je viens d'acquerir un yamaha DX200, que j'aimerais également controler via un clavier.
Mais je ne veux pas investir dans un deuxieme clavier midi



En clair tu veux contrôler un expendeur et une groove box à partir d'un même clavier MIDI ?
Tu peux diviser en 2 ton clavier MIDI, affecter le port 1 à la main gauche pour contrôler la groove box, et le port 2 à la main droite pour contrôler le DX-200. Il faut que l'un de tes 2 appareils aient le MIDI trough

clavier midi --> Séquenceur --> appareil 1 -------> appareil 2
_______out___in______out__in__through________in
______________________________port 1_______________port 2

Par contre faut un séquenceur pour faire le split du clavier.

Pas certain à 100 % que mon schéma soit bon...
6
A enfin quelqu'unqui s'interesse a mon cas.... MERCI

Je ne passe pas par le sequenceur,
Mais que penses tu des selecteurs midi que j'ai sité plus haut?
(selecteur de canaux in ou out?)

Merci :boire:
:boire: :boire:
7
Je ne connaissais pas les produits que tu cites. Mais c'est un sélecteur de sortie MIDI qui conviendrait. En l'occurence le MPU 105.

Ce que je vois c'est qu'un séquenceur ferait la même chose gratuitement avec le schéma que je t'ai suggéré. En effet, sur l'avis d'un membre AF, je lis 1 IN 5 through

Ou alors tu peux faire sans séquenceur avec toujours l'un des instruments en sortie "Through". De cette façon tu contrôleras simultanément les deux instruments. Pour ne pas que ce soit la cacophonie, coupe le volume de l'appareil que tu ne veux pas utiliser ou mieux fait les balances sur une table de mixage (j'en vois une dans ton profil).

De cette façon, tu n'as pas de frais supplémentaire hormis du câble MIDI.
8
Merci beaucoup
J'vais tester le thru

:boire: :boire: :boire:
9
Que penses tu du roland MM4
10

Citation : Que penses tu du roland MM4



Je n'ai pas trouvé grand chose sur le Net mais c'est apparemment comme un MPU 105 sauf que tu n'as pas la possibilité de commuter les sorties ?

Essaye le montage en Through pour voir si ça marche. Les interfaces que tu as citées ne sont plus en vents, ce qui signifie qu'elles sont difficiles à trouver et que sans doute les technologies d'aujourd'hui permettent de s'en passer.

Tiens-moi au courant pour le Through.