Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudier deux instruments de musique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Etudier deux instruments de musique
Bonjour tout l'monde !

Actuellement je fais du synthé depuis 1 année. Et une grande envie me prend depuis quelque temps de commencer également la guitare électrique. :oo:

Seulement, mon entourage me conseille de maîtriser d'abord le sythé, puis dans quelques années commencer la guitare, plutôt que d'étudier les deux en même temps.

Etes-vous du même avis? Est-ce que c'est un mauvais compromis que d'étudier deux instruments en même temps? Ou faut-il d'abord en maîtriser un pour commencer l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
ça dépends ton temps disponible et ta motivation.

Je fais du clavier depuis une dizaine d'années, j'ai voulu commencer la guitare, j'ai laissé tomber manque de motivation et de résultats corrects :)
3
Salut,

Je te dirais que ce que t'apprends sur l'un est transposable sur l'autre : solfege, accord, sens du rythme, gammes...

J'ai moi même commencé par le piano 3 ans avant la guitare, et j'ai eu l'impression que ça m'a aidé (j'ai eu moins de difficulté que des potes qui ont commencé direct la guitare)

De toute façon, à faire les 2, tu te rendras vite compte que tu en délaisseras un au profit de l'autre.

En gros, si tu as un peu de tune pour une guitare electrique et que ça te fait envie hésite pas, ce que t'apprends sur l'un t'aideras pour l'autre (et vice versa), après tout est une question de temps

Je suis pas sur que ça t'aide mais j'ai pas mieux à te proposer en ce moment :bravo: en résumé : fais toi plaisir

Agent Tallu
Sauver un arbre, Mangez un castor...
4

Citation : fais toi plaisir !



La phrase qui va me faire choisir ! :D:

Merci pour vos avis, le pays de la gratte m'attend !

A une prochaine !