Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2008 à 12:53:44Débuter dans le mix, par quel style commencer ?
Hi!
J'aimerais avoir quelques avis
Pour débuter, pensez-vous qu'il soit plus facile de mixer de la minimal, que de la house/house electro ?
J'ai commencer à mixer il y a quelques moi de çà, donc je m'éssaye à plusieurs styles musicaux, histoire de toucher à tout.
Je suis plutôt branché House, que minimal, mais je me dit qu'en m'éssayant à des styles plus "simples", cela pourrait contribuer à ma "formation" ^^
Merci de m'éclairer
Good Vibes ;)
Anonyme
30851
2Posté le 25/05/2008 à 12:55:49
Citation : Débuter dans le mix, par quel style commencer ?
Ce qui te plait le plus ;)
Rien ne t'empêche de mixer plusieurs styles différents aussi. Comme tu le fait depuis quelques mois.
0
jiiicey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 25/05/2008 à 12:57:04
Non mais pour "apprendre", à faire les transition, les fondu, tout çà,
je me dit que la minimal est plutôt tranquile, voir simple, donc cela me faciliterai l'apprentissage,
qu'en pensez-vous ?
0
jiiicey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 25/05/2008 à 13:09:35
De toute manière, je vais m'essayer à la minimal ces jours-ci, et je verrais bien si je progresse ;)
0
jiiicey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 25/05/2008 à 14:36:28
Up
0
Big Fat Duck
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 25/05/2008 à 15:43:34
C'est vrai que tu peux t'entrainer sur de la minimal mais c'est juste que ce sera plus FACILE ou plutôt pour oreille pas très avertie ça passera mieux.
Je te conseille de t'entrainer au style que tu compte passer en soirée.
Si t'es généraliste, entraine toi où tu te trouves moins fort
Mixer du Rock ou du RnB c'est pas pareil que de la minimal
En tout cas fait toi un minimum plaisir
0
Music sounds better with you.
jiiicey
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 25/05/2008 à 16:51:02
Je ne suis pas généraliste.
Je suis déterminer à mixer de la House, mais avant çà il faut que je progresse.
Et en faite, dans la minimal, le son n'est pas trop "chargé" ! Donc c'est pourquoi je trouve qu'il est plus facile de débuter avec