Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Envoyer la musique de mon synthétiseur vers mon ordinateur, ai-je besoin d'une carte de son? Suggest
Bonjour! J'ai de la musique enregistré dans mon synthétiseur Roland FantomX que j'aimerais enregistrer dans mon ordinateur. J'ai un genre de mini programme qui venait avec mon synthétiseur pour faire l'envoit des sons ou musique vers l'ordinateur, mais il y a un bugg on dirait, je n'y arrive pas. Je n'ai pas acheté de carte de sons de qualité, j'ai seulement celle qui venait avec l'ordinateur Audio AC p7 5.1, je me demande donc si c'est ça le problème. Et si oui, j'en achèterais une c'est certains. Je suis ouverte aux suggestions :clin:


De plus je vais surement acheter une banque de sons peut être de Motu ou Quantum Leap. Donc à ce moment là j'imagine qu'une cate de sons de qualité est obligatoire. Mais je ne m'y connais pas là dedans, si quelqu'un peut m'aider s.v.p! :(

Merci beaucoup d'avance!!!
2
Salut! pour enregistrer tu as 2 choix : en audio ou en midi
pour l'audio sa marche avec un carte sons interne de base( pas super bien mais bon)
si tu veux prendre une carte sons externe tu a quelque petite chose a prendre en conte pour la choisir :
le nombre d'entrée/sortie dont tu auras besoin( si c'est juste un synthé 2 suffirons)
la fréquence d'échantillonnage sur la quelle tu va travailler ( on peut faire des chose tres bien sur du 44.1khz) et la qualitée globale de celle ci.
pour facilement manipuler laudio/midi il te faudrait aussi un sequenceur sur l'ordi ( si tu en a pas c'est peu etre la d'ou vien ton probleme)
3
Et en effect si tu vas acheter une banque de sons le midi serait important
4
Pour toi, une petite carte genre l'edirol UA 25 ou alesis I/O2 te conviendrais à merveille.

les cartes son interne sont souvent médiocres ( sur mon PC, par exemple, pas moyen d'enregistrer sans craquement, même avec une latence de plusieurs centaine de ms ) et de plus, tu n'a pas de port MIDI.