Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Envoyer la musique de mon synthétiseur vers mon ordinateur, ai-je besoin d'une carte de son? Suggest
Bonjour! J'ai de la musique enregistré dans mon synthétiseur Roland FantomX que j'aimerais enregistrer dans mon ordinateur. J'ai un genre de mini programme qui venait avec mon synthétiseur pour faire l'envoit des sons ou musique vers l'ordinateur, mais il y a un bugg on dirait, je n'y arrive pas. Je n'ai pas acheté de carte de sons de qualité, j'ai seulement celle qui venait avec l'ordinateur Audio AC p7 5.1, je me demande donc si c'est ça le problème. Et si oui, j'en achèterais une c'est certains. Je suis ouverte aux suggestions :clin:


De plus je vais surement acheter une banque de sons peut être de Motu ou Quantum Leap. Donc à ce moment là j'imagine qu'une cate de sons de qualité est obligatoire. Mais je ne m'y connais pas là dedans, si quelqu'un peut m'aider s.v.p! :(

Merci beaucoup d'avance!!!
2
Salut! pour enregistrer tu as 2 choix : en audio ou en midi
pour l'audio sa marche avec un carte sons interne de base( pas super bien mais bon)
si tu veux prendre une carte sons externe tu a quelque petite chose a prendre en conte pour la choisir :
le nombre d'entrée/sortie dont tu auras besoin( si c'est juste un synthé 2 suffirons)
la fréquence d'échantillonnage sur la quelle tu va travailler ( on peut faire des chose tres bien sur du 44.1khz) et la qualitée globale de celle ci.
pour facilement manipuler laudio/midi il te faudrait aussi un sequenceur sur l'ordi ( si tu en a pas c'est peu etre la d'ou vien ton probleme)
3
Et en effect si tu vas acheter une banque de sons le midi serait important
4
Pour toi, une petite carte genre l'edirol UA 25 ou alesis I/O2 te conviendrais à merveille.

les cartes son interne sont souvent médiocres ( sur mon PC, par exemple, pas moyen d'enregistrer sans craquement, même avec une latence de plusieurs centaine de ms ) et de plus, tu n'a pas de port MIDI.

si tu veux jouer des sons sur ton ordinateur, la latence doit être un paramètre important, c'est le temps qui se passera lorsque tu joue une note sur ton clavier pour être entendue sur le synthétiseur du virtuel du PC. moins de 10ms est le maximum à atteindre.
Je te conseille de lire les avis des utilisateurs , avant de craquer pour telle ou telle carte...

http://www.pierredon.free.fr

5
Sans parler de l'achat d'une carte son (nécessaire malgré tout) mais simplement de l'export vers ton ordi, y a pas un port USB sur le Fantom X ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
6
Merci beaucoup de votre aide et conseil! A.k.a, oui il y a un port USB "carré" sur le Fantom, mais il me semble que pour le connecter à l'ordinateur, il faut le brancher avec les cables Midi. En tout cas à mon souvenir, ça fait longtemps que je n'ai pas essayé, faudrait que je trouve mon livre Roland et que je vérifie.

Pour manipuler mes sons etc... dans mon ordinateur, faire d'autres modification, j'ai Cakewalk non installé (je l'avais sur mon encien ordinateur) et ça prend une carte de son. Mais sauf que je me dis que mon synthé Fantom ne devrait pas être suffisant?

On m'a dit que j'ai sans doute besoin d'un interface midi pour pouvoir utiliser comme il faut les programmes de Roland. Mais ça ressemble à quoi exactement? Est-ce toujours inclut avec une carte de sons?

Merci encore, désolé j'ai peut être l'air bête pour certains avec toutes mes questions. Je suis musicienne mais un peu mêlé avec toute la technologie et termes en musique... lol :clin:
7
C'est quel logiciel que tu as de chez cakewalk?
linterface midi c'est si tu as des ports midi sur ta carte ( donc c'est bon)
8
J'ai le HomeStudioXL.

Est-ce possible que mon ordinateur de base aie déjà un interface midi? Je fais comment pour en être sûr? Merci

Je voudrais pas avoir des trucs en double par erreur :clin:
9

Citation : oui il y a un port USB "carré" sur le Fantom, mais il me semble que pour le connecter à l'ordinateur, il faut le brancher avec les cables Midi.


Euh...bah non, pour relier ton fantom à ton PC par USB il te faut un cable USB :


Citation : faudrait que je trouve mon livre Roland et que je vérifie.


Effectivement, faudrait peut-être remettre le nez dans le manuel, histoire de voir si les réponses à tes questions ne s'y trouvent pas... Je les vois à la page 218

Pour ce qui est des liasons MIDI et de la manipulation de tes chansons sur ton PC, le câble USB suffit, ils sont malins chez Roland : l'échange de messages MIDI se fait par USB.

Sinon, pour répondre à tes questions sur le MIDI, tu peux trouver des connecteurs midi sur une carte son, mais c'est pas systématique. Il existe aussi des interfaces midi sans connecteurs audio, elles ressemblent à ça.

Citation : linterface midi c'est si tu as des ports midi sur ta carte ( donc c'est bon)


Quelle carte ? J'ai pas l'impression que ce soit bon moi...
Et non, on ne trouve pas de connexions MIDI sur les PC à moins d'avoir installé une carte interne. Sur un portable, c'est même pas la peine de chercher, y en aura pas.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Encore merci pour votre aide, c'est très apprécié :bravo: