Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable jack <=> RCA => symétrique utile ? (réponse avant 15h si possible :/)

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 740 vues
  • 6 followers
1 Cable jack <=> RCA => symétrique utile ? (réponse avant 15h si possible :/)
Bonjour

j'ai une carte son qui a des sorties symétriques, mono (obligé de prendre deux sorties si je veux du stéréo).
il faut que je relie sa sortie à mon ampli, qui a une double entrée RCA (normal, une gauche et une droite :lol: ), et une entrée en jack stéréo.

le RCA et le jack stéréo (UN SEUL jack stéréo), ne peuvent pas être symétriques, je me trompe ?

je dois aller acheter les cables cet aprem, donc est-ce que pour relier ma carte son à mon ampli je peux prendre deux cables avec d'un coté un jack mono, et de l'autre un embout RCA ?
rentrer un jack mono dans une prise femelle 'mono symétrique', ça pose pas de pb ?
2
Phanoo,

Citation : donc est-ce que pour relier ma carte son à mon ampli je peux prendre deux câbles avec d'un coté un jack mono, et de l'autre un embout RCA ?
rentrer un jack mono dans une prise femelle 'mono symétrique', ça pose pas de pb ?



c'est bien ça

jettes un œil la dessus pour plus de précision

bye :clin:
3
Nan ca posera pas de probleme , mais ton signal sera asymetrique , tu as interet a avoir de bon cable , et ne pas tirer de longues distances.
Cela sert a rien d'utiliser jack symetrique puisqu'au final tu aura du RCA et que ce dernier est forcement asymetrique ( vous m'arretez si je me trompe)

SInon pour la cables , tu peut trouver des cables 2*Jack MONO -> 2* RCA
4
Je suis dans le même cas.
Je me disais, je pourrais :
- sortir de ma table de mixage avec du jack 6.35 symétrique, pour protéger le signal du bruit.
- entrer dans une boite de direct avec entrée en jack symétrique et sortie RCA
- avoir un cable RCA - RCA entre la boite de direct et l'enceinte de monitoring

Sauf que des boites de direct symétrique passive, généralement ca marche dans l'autre sens:
RCA vers jack ou xlr symétrique....

Me trompai-je?


JM
5
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je pose une question sur le forum et ça concerne un câblage 2 RCA et 1 jack
ma question: je possède un lecteur Numark D2 director pour passer des bandes son et sortir l'audio RCA de 2 lecteurs ensemble sur 2 jacks
Je m'explique a l'arrière du Numark il possède 2 sorties RCA et je veux envoyer ensemble 2 fiches blanc sur un jack et 2 fiches rouge sur un autre jack. ce qui fait faudra pas envoyer les 2 lecteur ensemble, sinon bonjour la marmelade
Donc faut'il un jack stéréo ou un Jack mono pour envoyer sur le mixage.
Merci a vous.
Cordialement.
gegeb
6

Underground House is my girlfriend