Sujet de la discussionPosté le 20/06/2008 à 12:13:21Cable jack <=> RCA => symétrique utile ? (réponse avant 15h si possible :/)
Bonjour
j'ai une carte son qui a des sorties symétriques, mono (obligé de prendre deux sorties si je veux du stéréo).
il faut que je relie sa sortie à mon ampli, qui a une double entrée RCA (normal, une gauche et une droite ), et une entrée en jack stéréo.
le RCA et le jack stéréo (UN SEUL jack stéréo), ne peuvent pas être symétriques, je me trompe ?
je dois aller acheter les cables cet aprem, donc est-ce que pour relier ma carte son à mon ampli je peux prendre deux cables avec d'un coté un jack mono, et de l'autre un embout RCA ?
rentrer un jack mono dans une prise femelle 'mono symétrique', ça pose pas de pb ?
pacoaudio
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 20/06/2008 à 12:41:23
Phanoo,
Citation : donc est-ce que pour relier ma carte son à mon ampli je peux prendre deux câbles avec d'un coté un jack mono, et de l'autre un embout RCA ?
rentrer un jack mono dans une prise femelle 'mono symétrique', ça pose pas de pb ?
Nan ca posera pas de probleme , mais ton signal sera asymetrique , tu as interet a avoir de bon cable , et ne pas tirer de longues distances.
Cela sert a rien d'utiliser jack symetrique puisqu'au final tu aura du RCA et que ce dernier est forcement asymetrique ( vous m'arretez si je me trompe)
SInon pour la cables , tu peut trouver des cables 2*Jack MONO -> 2* RCA
Je suis dans le même cas.
Je me disais, je pourrais :
- sortir de ma table de mixage avec du jack 6.35 symétrique, pour protéger le signal du bruit.
- entrer dans une boite de direct avec entrée en jack symétrique et sortie RCA
- avoir un cable RCA - RCA entre la boite de direct et l'enceinte de monitoring
Sauf que des boites de direct symétrique passive, généralement ca marche dans l'autre sens:
RCA vers jack ou xlr symétrique....
Bonjour,
C'est la 1ère fois que je pose une question sur le forum et ça concerne un câblage 2 RCA et 1 jack
ma question: je possède un lecteur Numark D2 director pour passer des bandes son et sortir l'audio RCA de 2 lecteurs ensemble sur 2 jacks
Je m'explique a l'arrière du Numark il possède 2 sorties RCA et je veux envoyer ensemble 2 fiches blanc sur un jack et 2 fiches rouge sur un autre jack. ce qui fait faudra pas envoyer les 2 lecteur ensemble, sinon bonjour la marmelade
Donc faut'il un jack stéréo ou un Jack mono pour envoyer sur le mixage.
Merci a vous.
Cordialement.
gegeb