Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une soiree

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 697 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une soiree
Bonjour à tous

Je suis en 1ere et comme tous les ans on organise une soirée, cette année celle-ci se déroule dans une salle (qui peut contenir 200 personnes).

On aimerai donc avoir de la music pour pouvoir danser toute la nuit ... :lol:, le petit problème c'est qu'on a pas de sono, par conte moi je possède une chaine hifi, voici ça description :

Description du produit Sony MHC RG330 - mini chaîne - radio / triple platine laser / double platine cassettes

Type de Produit Mini chaîne

Mode de sortie audio Stéreo

Effets sonores V-Groove, rainure

Egaliseur 3 bandes

Alimentation de sortie 240 Watt

Système radio Tuner radio - AM/FM - 30 stations préprogrammées

Système de cassette Double platine cassettes - entièrement logique

Système CD Changeur de CD / MP3 - 3 x CD - bac

Haut-parleur(s) 2 x canal du haut-parleur droit / gauche - externe - 120 Watt


Donc voila j'aimerais savoir si ma chaine peut faire l'affaire sachant qu'on rajoutera des baffes ?

Je vous remercie d'avance :clin:
2
Non :)

mais avec 150 euros tu peux te louer un super système son que tu peux utiliser pour faire danser 200 personnes
3
Enfaite le truck c'est que la salle peut contenir 200 personnes mais on est que 60 donc peut être que la ça peut le faire non ?
4
Non plus, mais tu dois trouver une bonne location vers 100 euros
5
Dans la logique des choses
1> salle pouvant contenir 200 personnes
2> 60 personnes de présentes
3> surement de l'alcool et autres

Si tu n'as pas peur pour ta chaine, vas-y, utilise-là, mais cela risque de détériorer celle-ci, je m'explique :
Salle relativement grande donc réverbération et perte sonore, de 2 plus la soirée va passer, plus les invités vont parler de plus en plus fort dû à l'excès....donc, par la suite, potards qui craque et saturations permanentes dû au fait du volume élevé pendant un temps important. que tu change d'enceintes n'y fera pas grand chose.
you have a choice, tu le fais avec ta chaine, et risque de la déterioration à vie de celle-ci, soit t'eesaies de trouver autour de toi un ampli de puissance avec des enceintes solides.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
6
1 petite table de mix,un ampli de puissance 2 x 200 watts environ et ces enceintes,ta chaine sortie casque branché sur une entrée de table =line et là ok,comme la sortie casque coupe les hp pas besoin des hp de ta chaine mais surtout ne debranche pas cette sortie casque quand la chaine tourne,donc il te faut çe cordon,pour la sortie casque,ces du 3.5mm stereo et à l'autre bout ces du 6.35mm mono pour chaque fils,systeme en (Y)ou alors autrement,si tu a des sortie audio là tu remet les hp de ta chaine pour ne pas quel crame,et tu prend du cinch=rca voies gauche et droite et tu me branche çe cordon sur la table en entrée line pas de pb,l'ampli de puissance le vol à 3/4 et ta chaine à 1/4 ça cause dans la radio! tu met les correction au depart à zero pour la table grave et aigues et tu pilote avec ta chaine
SURTOUT pour les éssais ,met l'ampli volume à la moitier du 1er quart pour ne pas tout arracher :clin: la chaine volume 1/4 et la table control de tone grave et aigues à zero et cette table pareil vol à moitier gain moitier
7
Sortie casque... non :)

amplifié, mauvaise impédance, mauvaise qualité des convertisseurs. Autant prendre un PC avec carte son de base, ou un lecteur CD/Mp3 portable (ipod autre...)
8
Ok merci des conseils ( il est prévu ds tt les cas qu'on ai un pc portable )...
9

Citation : Ok merci des conseils ( il est prévu ds tt les cas qu'on ai un pc portable )...


Quelque soit ta source de diffision, Te faut une bonne sono... Occupe toi de cà déjà
GwaDa n1
10
Me suis marié il y'a peu et il se devait d'y avoir un bon gros son à mon mariage... J'en ai eu pour 50€ de location deux enceintes Mackie + l'ampli. J'avais déjà la table de mix et le PC.
Bref en louant en plus une table de mix ça tirera vers les 60-70€, donc pourquoi se priver pour 1€ par personne ?