Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels séquenceur ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quels séquenceur ?
Salut a tous !

Voila j'ai besoin de votre aide car j'ai dans l'idée de faire de la musique comme Steve Albini dans Big Black ...
Donc j'aimerais écrire la boite a rythme et la basse par ordi et enregistré la voix et la guitare par la suite ...

Donc j'aimerais savoir quels séquenceurs vous me conseillerez pour ce projet ...
J'ai déja testé FL studio mais j'ai aps trop trop aprécié ...

merci !
2
S'cuse mon ignorance , c'est qui : " Steve Albini ", et tu veut faire quoi exactement.......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
3
Salut !

Comme tu peux t'en apercevoir, il y a des sections séquenceur sur le site.

Maintenant tout dépend aussi quels styles tu souhaites produire, ton niveau de connaissance dans la musique, ton matos, et du temps que tu souhaites consacrer pour apprendre à utiliser un séquenceur.

Si c'est juste pour enregistrer une séquence rythmique et de la basse, tu as moultes VST, VSTi, comme il existe moulte séquenceur, FL, je ne connais pas très bien, bien entendu tu entendras plusieurs fois le nom d'un Cubase ( SX3 largement suffisant )bien que ce dernier soit d'un excellent niveau, tu peux aussi viser un Samplitude ( réputé dans l'audio ) ou un sonar ( réputé dans le midi )ils sont tous dans la catégorie Généraliste, côté electro malgré qu'il soit fermé au monde des VST, Reason est de très très bonne qualité.
Côté freeware, tu as le Reaper qui commence à faire du grand "bruit"

A toi de fixer tes besoins suivant ton budget.
4

Citation : S'cuse mon ignorance , c'est qui : " Steve Albini "



Steve Albini, né le 22 juillet 1962 à Pasadena en Californie, est un musicien de rock américain. Guitariste (il a notamment fondé les groupes Big Black, Rapeman et Shellac), critique musical et producteur, son inventivité, son intransigeance et sa technique du son en font un des personnages les plus intéressants du rock indépendant de la fin du XXe siècle.


Il a produit plusieurs milliers d'enregistrements, la plupart étant pour des groupes obscurs.

Quelques productions :

Pure, de The Jesus Lizard
In Utero de Nirvana
Times Of Grace de Neurosis
Sovereign de Neurosis
A Sun That Never Sets de Neurosis
The Eye of Every Storm de Neurosis
Pod des Breeders
My Father My King de Mogwai
Surfer Rosa des Pixies
Rid of Me de PJ Harvey
Arise Therefore de Palace Music
Face Of Collapse des Dazzling Killmen
Razorblade Suitcase de Bush
Halogen de Whitehouse
Yanqui U.X.O. de Godspeed You! Black Emperor
Blow It Out Your Ass, It's Veruca Salt de Veruca Salt
Just Fred (1996) de Fred Schneider
After Murder Park des The Auteurs
Tweez de Slint
Comfort de Failure
Magnolia Electric Co. de Songs: Ohia
Harshing my Mellow de Bewitched.
The Albini Album, d'Elysian Fields
The Power out, de Electrelane
Indéfendable de Dickybird
Western sous la neige de Dionysos
Sex is Accident de Lust
Strikedes Thugs
Kill The Fuse de uncommonmenfrommars
Plug et Planet Of Tubes de Sloy
Over The sun de Shannon Wright
Dizzy Spells de The Ex
Châteauvallon" de Chevreuil
(((Capoeïra))) de Chevreuil
The fear is what keeps us here de Zao
The Weirdness des Stooges
Walking into Clarksdale de Jimmy Page & Robert Plant
"Seamonsters de The Wedding Present
You Follow Me de Nina Nastasia & Jim White

Hé oui c'est a lui qu'on doit le son de ouf de In Utero de Nirvana ...

Voila pour steve albini merci wikipédia ;)

Concernant les séquenceurs, on m'a livré Cubasse Le avec ma G2.1u mais je c'est pas si c'est le meme que le SX3. je ne peut pas utilisé du midi parceque j'ai aps d'interface ... le mieux serait un séquenceur qui fasse tableur comme ableton live (je crois ? :???: )puis faire joué les partochs par un instrument ... c'est possible ?
5
:bravo: quelle patience ,merci,purée si tu est aussi préci a chaque question j'te colle itou dans mes favoris , attend que je te dégotte une colle pour voir...nan , c'est juste pour rigoler....... :langue:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
6
Non mais bon steve albini c'est un classique !
Personne n'a de réponse alors pour un séquenceur ?
merci
7
Salut,

Alors déjà, bien sûr ton Cubase LE n'est pas le même que SX3, ni que le 4 qui est sorti il y a quelques temps, mais c'est normal : on ne verra jamais un logiciel à 700€ livré avec un multi-effet guitare à 100-200€... Mais c'est bien pour débuter, et sûrement suffisant pour ce que tu veux faire, à part si le nombre de VSTi est trop limité. Pour ce qui est du MIDI, c'est bien sûr fastidieux, mais tu peux pour l'instant te débrouiller à la souris. Pas besoin d'une interface pour utiliser les fonctions MIDI d'un logiciel, à condition d'avoir un peu de patience.

Ensuite, tu risques d'être confronté à un problème pour ce qui est de la problématique du post : Steve Albini est quasiment un intégriste de l'analogique. Toutes ses productions sont enregistrées sur bande, et ne passent dans le domaine numérique qu'au dernier moment, au moment où tout est fait et où il faut graver le CD. Tu seras donc forcé à une imitation plus ou moins maladroite et convaincante d'un signal 100% analogique en 100% numérique.

Ensuite pour ce qui est des instruments, je te recommande EZDrummer de Toontrack, qui est livré avec un kit de base et plein de MIDI-files, et son kit d'extension Vintage Rock, qui est comme son nom l'indique. Ensuite pour la basse, je sais pas trop, essaie de voir Virtual Bassist de Steinberg ou Trilogy de Spectrasonics.

Voilà, je pense que ça devrait t'aider
MySpace compos électro-punk-crunk : http://www.myspace.com/mukkro
8
Virtual bassiste ca je pense que c'est le mieu pour toi, pour le sequenceur moi perso j'utilise CUBASE LE, et c'est deja super bien :bravo:
9
Oui je suis au courant que steve albini ne bosse que sur analogique et je trouve sa plutot sympa mais j'ai pas trop les tunes pour le faires :lol:

merci pour vos conseils c'est vraiment sympa d'aidé les petits noobs comme nous ;)

merci bien a la prochaine !
10
Perso j'utilise Cubase SX 3.0 et je le trouve très bien fait... ceci dit je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres versions ou même d'autre séquenceur puisque ce soft m'a convenu presque tout de suite. Et même si il faut un moment de pratique avant de bien le maîtriser (comme tout en fait), les tutos et les sites consacrés à ce logiciel sont nombreux !!!

Bon courage
Carcass se reforme !!!