Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédalier midi pour mon synthé.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédalier midi pour mon synthé.
Bonjour à tous messieurs/dames! :coucou:

Malgrès les sujets déjà postés, je ne trouves pas ce que je souhaites.

Alors, je dispose d'un Korg TR 61 touches. J'ai entendu parlé que je pouvais le piloter en midi à l'aide d'un pédalier midi.
Moi ce genre de controlleur midi m'interesse énormement!!

Existe-t-il un pédalier midi qui me permette d'attribuer tel son à tel pad (du pédalier midi)? Et, est-il possible de faire un prog = un morceau? (C'est à dire , au prog "1" du pédalier, les different pad auront d'attribués les différents sons que j'utilises sur ce morceau. Prog "2" du pédalier = les différents sons d'un deuxième morceau. etc, etc, ...)

Merci d'avance pour vos réponses!! :clin:
2
Je ne connais pas ton clavier, donc je ne peux pas avoir de certitude à 100%, mais je sais que sur certains claviers c'est tout à fait possible. L'idéal serait de lire la documentation du clavier dans laquelle les manoeuvres sont décrites. Sur certains claviers il y a moyen de sauvegarder la configuration du clavier dans un patch et d'y acceder via un controleur midi externe, dont une pédale. Si tu trouves des explications là dessus dans ta doc, c'est que ça va marcher.
3
Je parles d'attribuer des sons à des pads d'un contrôleur MIDI.
Sinon oui, j'ai réussi à créer ce que Korg appelle des "combi". Seulement, les sons sont "compacté" pour tous rentrer sur 61 touches... :??:
4
Le plus abordable qui peut faire ca c'est le FCB1010 Behrinhger, qui a qq limites cependant, sinon ya plus cher chez Roland...
5
Merci! :clin:
Mais répond-il à ma demandes?

Citation : "Existe-t-il un pédalier midi qui me permette d'attribuer tel son à tel pad (du pédalier midi)? Et, est-il possible de faire un prog = un morceau? (C'est à dire , au prog "1" du pédalier, les different pad auront d'attribués les différents sons que j'utilises sur ce morceau. Prog "2" du pédalier = les différents sons d'un deuxième morceau. etc, etc, ...)"

6
Un petit up, au cas où une personne pouvant répondre à ma question passerait par là! :clin: