Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-ce que un analyseur de spectre peu rendre un son plus agréable ou moin agressif ?
Bonjour,
Comme ma sono a un son un peu agressif, je rechercher divers moyen pour palier ce problème en salle, à l'extérieur ça va mais dans des petites salles ça arrache un peu les oreilles et je n'arrive pas a bien règler mon égalizer pour atténuer tout ça... est-ce que un analyseur de spectre peu rendre un son plus agréable ou moin agressif ?
2
L'analyseur ne va rien faire dutout sur le son !
il va juste t'informer de la répartition de ton signal en frequence.

Le marchand de sable

3
Heu l'analyseur ne fera rien pour toi et n'adoucira rien...

par contre il pourra t'aider a visualiser les eventuelles zones qui font mal....

cela dit ....tu peut aussi passer un morçeau que tu connait trés bien, écouté mainte fois sur un systeme correct et faire ton eq pour salle de cette façon...( en corrigeant la ou c'est pas beau).

tu travailler avec quoi pour egaliser ton master?
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
4
Bonjour,

Au sens strict, un analyseur de spectre ne modifie pas le son... C'est juste un instrument de mesure. Il permet de mesurer l'intensité relative du son dans toutes les bandes de fréquences.

Ca peut te permettre de comprendre ce qui cloche dans le son (et encore pas simple) et après tu pourras régler celà avec les traitements adéquats..

donc la réponse est non.

Sylvain
5
Merci à tous pour vos réponses, en traitement de son comme égalizer j'ai un Behringer 2 x 15 bandes... j'aurai du prendre le DBX qui déja souffle moin et qui doit être de meilleur qualité !
J'ai remarqué qu'il y a deux model avec des analyseurs de spectre et egalisation automatique ; il y a le Behringer ULTRACURVE PRO DEQ2496 et le DBX DRIVE RACK PA, peut-être l'un de c'est deux appareils me serait utile ?