Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir
Bonjour tout le monde, je débute dans la production de hip hop et je travaille uniquement avec des instruments virtuels. Mais je souhaiterais m'acheter quelques synthés hardware,que je relierais à mon interface audio ( une alesis multimix 8 USB2). Cependant, je ne sais pas lesquels choisir. Pour vous donner un exemple de ce que je voudrais faire, regardez quelques vidéos de Ryan Leslie sur youtube... c'est vraiment ma référence ! J'ai vu qu'il utilisait beaucoup l'Andromeda et le M3 mais ils sont pour l'instant un peu chers pour moi, je me les réserve pour plus tard ^^ ( mon budget : en dessous de 1500 € ). Quelqu'un peut-il m'aider à choisir ?
2

Citation : je travaille uniquement avec des instruments virtuels



Lesquels ? Cela aiderait à savoir quel genre de synthèse tu utilises.

Le Korg R3 est un synthé compact qui te plairait peut-être.
3
Pourquoi pas un microkorg pour commencer?
Considère un Motif ou un Triton également, vu ton budget, et vu ce que tu veux faire. Même si les sons risquent de sonner datés au bout d'un moment, c'est du bon matos.
Sinon le dernier Motif est une boucherie, mais c'est hors de prix. ça commence à 2400€ chez Musicstore en Allemagne.
L'Andromeda est bon. Checke les Virus d'Access. Ces 2 là pour la synthèse c'est très bon.
Kurzweil fait des choses qui pourraient t'intéresser. Assez polyvalents, sons très réalistes. Il me semble que tu peux également utiliser de la synthèse sur certains, grace à des cartes supplémentaires. A confirmer par quelqu'un d'autre...
Franchement si tu veux un Adromeda, même si c'est cher, hésite pas à revoir ton budget et attendre un peu plus.
Autant ne pas perdre de temps et débuter avec ce que tu veux ;-)
4

Citation : Pourquoi pas un microkorg pour commencer?