Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé choisir

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel synthé choisir
Bonjour tout le monde, je débute dans la production de hip hop et je travaille uniquement avec des instruments virtuels. Mais je souhaiterais m'acheter quelques synthés hardware,que je relierais à mon interface audio ( une alesis multimix 8 USB2). Cependant, je ne sais pas lesquels choisir. Pour vous donner un exemple de ce que je voudrais faire, regardez quelques vidéos de Ryan Leslie sur youtube... c'est vraiment ma référence ! J'ai vu qu'il utilisait beaucoup l'Andromeda et le M3 mais ils sont pour l'instant un peu chers pour moi, je me les réserve pour plus tard ^^ ( mon budget : en dessous de 1500 € ). Quelqu'un peut-il m'aider à choisir ?
2

Citation : je travaille uniquement avec des instruments virtuels



Lesquels ? Cela aiderait à savoir quel genre de synthèse tu utilises.

Le Korg R3 est un synthé compact qui te plairait peut-être.
3
Pourquoi pas un microkorg pour commencer?
Considère un Motif ou un Triton également, vu ton budget, et vu ce que tu veux faire. Même si les sons risquent de sonner datés au bout d'un moment, c'est du bon matos.
Sinon le dernier Motif est une boucherie, mais c'est hors de prix. ça commence à 2400€ chez Musicstore en Allemagne.
L'Andromeda est bon. Checke les Virus d'Access. Ces 2 là pour la synthèse c'est très bon.
Kurzweil fait des choses qui pourraient t'intéresser. Assez polyvalents, sons très réalistes. Il me semble que tu peux également utiliser de la synthèse sur certains, grace à des cartes supplémentaires. A confirmer par quelqu'un d'autre...
Franchement si tu veux un Adromeda, même si c'est cher, hésite pas à revoir ton budget et attendre un peu plus.
Autant ne pas perdre de temps et débuter avec ce que tu veux ;-)
4

Citation : Pourquoi pas un microkorg pour commencer?



Excellente suggestion, je n'y avais pas pensé. En occase on le trouve à très bon prix. Par contre pour créer de nouveaux sons, en ayant eu un entre les mains c'est pas rapide d'accès.

L'andromeda c'est sans doute pas le premier instrument à acheter. Mieux vaut commencer par des synthés plus accessibles.
5
Merci pour vos réponses... en ce qui concerne le microkorg, j'ai déjà possédé un R3 dans le même style et il ne m'a pas particulièrement plu, je recherche des grandes touches, et quitte à payer plus cher, quelque chose de moins limité dans les styles musicaux... Pour les vst, j'utilise des samplers (kontakt en particulier), hypersonic, l'albino de linplug, et des instruments réaliste comme steinberg the grand & studio instruments de cakewalk. Voila, j'espère que sa vous aiguillera, sachant que si aucun clavier ne regroupe toutes les caractéristiques de ces logiciels, sa ne me dérange pas d'en acheter plusieurs séparément. Sinon, qu'est ce que vous pensez de l'alesis fusion 6HD ( je l'ai trouvé pour 1300€, ça ma l'air d'être une bonne affaire)?
6
Niveau synthé, le roland jd-800 m'a l'air pas mal aussi,et le yamaha mm6 m'a été beaucoup conseillé... Qu'en dites vous ?
7
Par rapport a tes plug-ins par sûr que les synthés cités apportent grand chose niveaux son (a part l'Andromeda et le Kurzweill), pour des sons de bass et de leads electros qui ont du coffre je te conseillerais de te tourner vers un synth vraiment analogique type Moog ou Studio Electronics (tres utilisé par Dre), voire si tu veux du polyphoniques (utile pour les nappes et les accords) Poly Evolver et Prophet 08 de Dave Smith et bien sûr l'Andromeda cité quelques posts précedents.
Et pour des sons réalistes le sampler c'est encore ce qu'il y a de mieux mais faut taper dans l'occaze, et comme le suggère fritzypatzy chez Kurzweil t'as un excellent compromis avec un gros moteur de synthese modulaire et un sampler avec beaucoup de dynamique, une autre reference dans les prods ricaines.
8

Citation : Sinon, qu'est ce que vous pensez de l'alesis fusion 6HD ( je l'ai trouvé pour 1300€, ça ma l'air d'être une bonne affaire



Je possède un Fusion 6HD acheté neuf 800 € en Allemagne sur Musicstore.com. C'est un super instrument, mais chez Musicstore le Fusion a été victime de son succès. Il ne reste plus que des Fusion 8HD (88 touches) à 1000€.
Le Fusion est une affaire incroyable mais pour moins cher tu aurais un 88 touches (cela dit il coûtait plus de 2000 € à sa sortie).
Lis l'avis que j'ai pu faire sur cet instrument que j'apprécie pour la qualité de ses samples, sa multisynthèse, l'échantillonneur et le disque dur 80 Go.
https://workstation.alesis.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,54724,mao,fusion_6hd.html

Les sons électroniques sont excellents. Et si tu aimes le sound design, tu as la synthèse à modélisation analogique, la FM...

Dommage qu'on ne trouve plus de 6HD en Allemagne.
9
Merci beaucoup Guillaume, après quelques recherches et beaucoup de réflexion je crois que vais opter pour le Fusion. Merci à tous de votre aide, et à bientôt sur AF,
Al
10
Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser sur le forum du Fusion 8HD.
En espérant de voir très bientôt dans la communauté des Fusionautes.
:clin: