Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Calculer la puissance necessaire pour une sono.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 136 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Calculer la puissance necessaire pour une sono.
Bonjour à tous!

Voila je vous expose mon problème, je dois sonoriser trois groupe pour la fête de la musique. On sera placé dans une rue montpellierraine pas large du tout (max de réflections) mais en exterieur. Il aura batterie, guitares electriques, basse et chant. Les guitares et la basse passe par leurs propre amplis. Je compte donc reprendre la voix ou les voix, ainsi que la grosse caisse pour regonfler son son ( je dispose d'un sub de 150W 15" et de son ampli.

Là où je me pose des questions, c'est est-ce que 2x200W de sono seront suffisant pour que la voix soit intelligible ? Il faut que ça couvre la batterie... puis je considerer cette rue comme un espace clos ? bref beaucoup de question. Pour vous donner une idée de la taille de la rue, il y aura peut etre 30 à 40 personnes qui rentreront, en gros deux voiture se croise, deux camionnette j'en doute. des deux coté de la rue ce sont des maison à quatres etage très haute et plate. (des mur quoi...)

voila voila merci à ceux qui on le courage de repondre...

------

Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros

2

Hors sujet : Dans quelle rue a MTP ?

3
Je sais plus le nom, c'est près du fitz patrick. une rue avec un cyber...


up!

------

Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros

4
Je ne suis pas expert dans çe domaine ,mais je vois bien des rappels cabines son pour ne pas avoir de probleme d'échos,çe que je pré sent ces pas un probleme de puissance cet un probleme de dispertion sonor ,car je pense que tu vas te retrouver devant un probleme de repercution du son en echos et là pour les zicos ça va pas etre du gateau,coup de caisse claire exemple ;et le chant le son va revenir en echos,alors grosse puissance facade çelà risque d'etre pire ,alors les retours puissants pour ne pas etre perturbé par le retours d'echos sinon injouable = ou petite puissance ,mais :?:

attendons d'autres reponses le sujet est interressant
5
Une multi-diff pour 30 personnes? pas vraiment utile... (juste avec 1 plan de rappel, cela ferait un HP pour 7 personnes...)
Et pas besoin de retours puissants, c'est une toute petite presta. Garde en tête que si tu montes le niveau des retours, il te faut une face plus costaude pour les couvrir.

Ca peut fonctionner, mais il faut que tu sois conscient que le son va être limité à quelques mètres devant la scène, pas plus.
Après, si tu veux un son plus homogène, il te faudra plus de puissance, et reprendre les autres sources.
Et 200W, c'est peut-être léger si le niveau des amplis est un peu couillu.
A voir en fonction du style et des groupes donc...
Quant aux reverbérations, bah c'est comme dans une salle, sauf que t'as pas de mur à l'arrière et le plafond qui viennent foutre le bordel, ce sera donc plus simple, t'inquiètes donc pas.
6
200W c'est peut-être un peu juste. Mais tout dépend : si tu ne sonorises que la voix et que sur scène les musiciens jouent avec leurs propres amplis avec un bon équilibre, cela peut suffire.
7
Ok, merci pour vos réponses. Donc voila compte tenu du budget sono ( 70€) du style : rock et metal, de la taille du lieu et du fait que y'a que vois et clavier à reprendre, j'ai pris un couple d'enceinte autoamplifié Ecler Philos 10 qui ont une super réput' sur audiouf.

Pour les retours, je prendrai de koi en faire, mais je vais jouer sur la disposition des enceintes pour qu'il n'y en ait nul besoin.

Pour l'équilibre du son, il est clair que je jouerai avec les volumes des ampli gratte, Les zicos du groupe sont assez sympa pour me laisser carte blanche sur les volumes...

Voila voila si ça vous interesse je vous donnerez le résultat. ainsi que mon appreciation sur les philos 10...

------

Le Monsieur Des Micros est ma chaine YouTube. Si tu débutes et que tu veux progresser en son, tu peux commencer par t'abonner ici : https://www.youtube.com/c/LeMonsieurDesMicros

8
Moi 2000 watt je pense que c carrément suffisant pas besoin d'une puissance de dingue faut que le batteur tape pas trop fort car c'est un lieu propice a l'écho et que les ampli soit réglé pour ne pas dépassé un certain volume
On est pas obligé de faire pété les watt jusqu'à ne plus entendre pour mettre de la patate sur scène
9
En effet 200w ce n'est pas assez, il te faudrait au moins le double...
WNR TEAM sonorisation - http://www.wnrteam.com