Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio (beatmaking et deejing)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Homestudio (beatmaking et deejing)
Bonjour je me présente dj ridler 25ans je suis nouveau sur AF et ceci es mon 1er post je compose des instrumenals hiphop et r'n'b et je mix, je suis actuelement en pleine réflexion pour acheté quelque piéces de matériel car je me sent vraiment bloqué par le manque de matos, mais je suis un peu perdu car je n'y connais pas grand choses en connectique et en informatique musical, je boss depuis pas mal de temps sur fuity loop (compo) et acid (arangeur & sampleur) mais je sais que ce n'est pas la formule optimal, donc je pense passer a sonar d'içi peu qui propose plus de possiblité et qui m'a lair beaucoup plus complet qui plus es en français :bravo: , donc en gros je compose depuis un certain temps mais c'est plus du systéme D et du bidouillage qu'autre chose car je me prend pas mal la téte pour arrivé a un ce résultat http://www.myspace.com/deejayridler qui n'es pas médiocre mais pas non plus exceptionnel car comme je l'ai dit plus haut je suis un peu bloqué au niveau des possiblité par le manque de matériel

donc en gros je post pour savoir :

Premièrement : quelle genre de carte son j'ai besoin afin de branché en périphérique un synthé, une mpc, un micro, un casque, des enceintes je rajoute que j'ai un budget qui tourne a plus ou moins 400€.

2émment : j'aimerais savoir quel type d'enceinte a t'on beson pour le beatmaking et le mix platine a t'on besoin d'enceinte différente


j'ai encore beaucoup d'autre question mais j'attend déja d'avoi les réponses a celles-ci, si je n'ai pas été assez clairs dans mes demandes dite le moi merci d'avance :) dsl aussi pour les fautes
2
Pour la carte son il te faut
2 entrées lignes pour ton synthé
une entrée midi pour ton synthé
2 entrées lignes pour ta MPC
1 entrée préamplifiée pour ton micro
1 sortie casque