Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Homestudio (beatmaking et deejing)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 569 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Homestudio (beatmaking et deejing)
Bonjour je me présente dj ridler 25ans je suis nouveau sur AF et ceci es mon 1er post je compose des instrumenals hiphop et r'n'b et je mix, je suis actuelement en pleine réflexion pour acheté quelque piéces de matériel car je me sent vraiment bloqué par le manque de matos, mais je suis un peu perdu car je n'y connais pas grand choses en connectique et en informatique musical, je boss depuis pas mal de temps sur fuity loop (compo) et acid (arangeur & sampleur) mais je sais que ce n'est pas la formule optimal, donc je pense passer a sonar d'içi peu qui propose plus de possiblité et qui m'a lair beaucoup plus complet qui plus es en français :bravo: , donc en gros je compose depuis un certain temps mais c'est plus du systéme D et du bidouillage qu'autre chose car je me prend pas mal la téte pour arrivé a un ce résultat http://www.myspace.com/deejayridler qui n'es pas médiocre mais pas non plus exceptionnel car comme je l'ai dit plus haut je suis un peu bloqué au niveau des possiblité par le manque de matériel

donc en gros je post pour savoir :

Premièrement : quelle genre de carte son j'ai besoin afin de branché en périphérique un synthé, une mpc, un micro, un casque, des enceintes je rajoute que j'ai un budget qui tourne a plus ou moins 400€.

2émment : j'aimerais savoir quel type d'enceinte a t'on beson pour le beatmaking et le mix platine a t'on besoin d'enceinte différente


j'ai encore beaucoup d'autre question mais j'attend déja d'avoi les réponses a celles-ci, si je n'ai pas été assez clairs dans mes demandes dite le moi merci d'avance :) dsl aussi pour les fautes
2
Pour la carte son il te faut
2 entrées lignes pour ton synthé
une entrée midi pour ton synthé
2 entrées lignes pour ta MPC
1 entrée préamplifiée pour ton micro
1 sortie casque
2 sorties lignes pour tes enceintes.

Reste à savoir si tu veux laisser brancher tout ça en permanence (demande plus d'entrées) ou pas.
Sinon regarde du côté Edirol FA 101 ou chez Presonus.
3

Citation : je boss depuis pas mal de temps sur fuity loop (compo) et acid (arangeur & sampleur) mais je sais que ce n'est pas la formule optimal, donc je pense passer a sonar d'içi peu qui propose plus de possiblité et qui m'a lair beaucoup plus complet qui plus es en français



Faisant aussi du beatmaking dans le même grain musical, je peux te dire que rares sont ceux qui utilise cette solution FL+acid. Tout est possible avec n'importe quel suite logiciel mais je remarque une chose : FL=nouvelle génération. Car FL possède une interface beaucoup plus simple à prendre en main qu'un Cubase et bien que d'années en années, il devienne de plus en plus complet, je trouve qu'il reste toujours limité et moins flexible qu'un sequenceur tel Cubase ou Protools (une préférence pour protools dans ton cas).


Citation : Premièrement : quelle genre de carte son j'ai besoin afin de branché en périphérique un synthé, une mpc, un micro, un casque, des enceintes je rajoute que j'ai un budget qui tourne a plus ou moins 400€.



400 euros c'est ton budget total ou celui dédié à la carte son? Total çà va faire rik-rak, surtout si compte acheté une MPC :???:


Citation : 2émment : j'aimerais savoir quel type d'enceinte a t'on beson pour le beatmaking et le mix platine a t'on besoin d'enceinte différente



Des enceintes de monitoring tout simplement, et même si le mix sur platine ne requiert que des enceintes type hifi, elles conviendront parfaitement pour les deux.
4
Je précise que pour la carte son le budget es de 400e et non pas pour le matos que je compte acheté lol cubase es pas mal tu a raison mais mon anglais es pas génial lol je pensais m'orienté vers sonar de cakewalk qui ma lair assez complet es en français :)coté carte son j'ai vu la EDIROL UA-101 qui ma lair pas mal et qui plus es dans mon budget ou la EDIROL FA-101 qui ma été conseillé un peu plus haut que j'avais déja remarqué auparavant.
5
UA ou Fa c'est selon ta connectique... (USB ou Firewire)
6
Cubase peut être mis en français pour info :clin:

Il y a plein de tuto sur le net et le guide d'utilisation est aussi en français.

Bon courage dans tes recherches.
7
Bonjour,attention aux cartes son l'usb n'est pas le top ,le firewire est plus performant mais attention a la compatibilité du chipset .le via n'aime pas trop la musique ,alors regarde ce que tu as et vérifie leur compatibilité.ha j'oubliai bienvenu sur AF et comme tu débute . . . bon courage.
PS...je suis dispo 24/24(je ne bosse plus?longue maladie)donc si tu as besoin ,n'hésite pas
8
Whoua... les préjugés d'il y'a 10 ans...
VIA pas bon pour la musique : vrai, mais c'était avec une série de chipset (les K6 et les K7 si je me souvient) qui ne se fait plus, c'était dû à la gestion du port PCI... ça bouge vite l'informatique...
Sinon oui windows gère mal l'USB, mais sur de petites cartes son le débit de l'USB est largement suffisant.
9
Bonjour,pc monté hier(carte mère p5E3 deluxe) chipset via pour le firewire et ça merde avec la 18:14 m-audio heureusement j'ai une carte firewire pci avec un chipset TI et là les problèmes disparaissent
10
Ah ok... je croyais que tu parlais du chipset VIA pour le northbridge de la carte mère et non pour le firewire (chipset est un nom vague finalement)!
Dans ce cas je te rejoins. Par curiosité c'est quelle série de chipset firewire via que tu as (marqué sur la puce) ? Pour ma part depuis la série 6307 aucun soucis.
Pour ceux que ça intéresse, les différents chip VIA pour firewire : http://www.via.com.tw/en/products/peripherals/1394/