Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Connectique expandeur-carte son-pc

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 709 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Connectique expandeur-carte son-pc
Bonjour,

Je viens d'acheter un expandeur proteus xr, ceci étant mon premier matériel harware, j'ai quelques questions.

Comme "commande" midi j'ai un Xboard49 et un padkontrol. Je suppose qu'il va falloir que j'achète une interface usb-midi.

Dois je utiliser la "prise" midi out de l'interface usb-midi et la reliée à la "prise" midi in de l'expandeur??

Je suppose que je dois faire le cablage inverse pour créer la liaison expandeur - séquenceur PC.(midi out expandeur à midi in interface) Mais les données issues de l'expandeur ne seront pas en format "audio"? nan ?

Sur ma carte son (fast track usb de M-Audio) il y a une input, dois je reliée par un cable audio (jack-jack)l'expandeur et la CS

Si oui le son de l'expandeur vas t'il "s'inserer" dans un séquenceur type cubase lorsque je suis sur une piste audio logiciel?

Excusez moi pour le vocabulaire qui n'est certainement pas celui approprié.

Merci d'avance. Bonne Journée.

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

2
Up svp

3
Alors oui, tu relies le midi out de ton interface midi au midi in de ton expandeur, pour controler ton expandeur avec Cubase par exemple.
par contre pour récupérer le son de ton expandeur dans Cubase, pas de midi ! tu relies la sortie audio de ton expander à l'entrée de ta fast track (avec un cable audio donc)
tu crées une piste audio dans cubase, tu sélectionne l'entrée, et voilà !
4
Ok c'est clair
merci