Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2008 à 14:55:29Distortion pour enregistrement
Salut à tous. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai un one-man-band de Black Metal et je cherche un moyen d'avoir tout simplement un super son de disto au travers d'une pedale branchée sur mon pc pour enregistrer (donc il n'est pas ici question d'ampli). Je ne sais que choisir, ya les POD de line6 qui ont une pub plutot bonne, mais pour les distos c'etait plutot mitigé. Je voudrais vraiment une putain distortion genre celle de Emperor dans les derniers albums, un son chaud et bien agressif egalement, et prorpe surtout. Que me conseillez vous ? Connaissez vous du matos qui correspondrait a ce que je cherche?
Essayes les plugs VST oui, le plus convainquant a mon gout étant le revalver. Si tu branches ta guitare direct dans l'entrée micro de ton pc c'est pas on, il te faut une DI entre les deux.
Enfin bon avoir un gros son y a pas a chipoter il te le hardware adéquat ca m'étonnerait qu'une simple pédale ou un petit rack d'effet comme le pod vaille un bon gros ampli a lampe avec chaque effet individuelle en rack.
0
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/06/2008 à 15:40:14
Citation : un simple pédale ou un petit rack d'effet comme le pod vaille un bon gros ampli a lampe avec chaque effet individuelle en rack.
+1
0
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
nifargov
3383
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/06/2008 à 19:13:47
Franchement, le podXT est pas aussi mauvais que les mesaboogistes veulent bien le dire. Va faire un tour ici.
0
Comte Adramelech
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 16/06/2008 à 13:32:35
Merci pour vos réponses.
0
serelion
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 25/06/2008 à 10:17:45
Perso j'ai un Zoom G7.1ut qui a une connection usb et "simule" la prise de son sur un ampli. Il a de plus un preamp a lampe qui ajoute du gain et du grain au son non négligeable d'ocaz tu le trouve a 180€ et le son est plutot pas mal (les simulation du Messa dual rectifer et du JCM2000 sont plutot pas mal !)