Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Distortion pour enregistrement

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 806 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Distortion pour enregistrement
Salut à tous. Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai un one-man-band de Black Metal et je cherche un moyen d'avoir tout simplement un super son de disto au travers d'une pedale branchée sur mon pc pour enregistrer (donc il n'est pas ici question d'ampli). Je ne sais que choisir, ya les POD de line6 qui ont une pub plutot bonne, mais pour les distos c'etait plutot mitigé. Je voudrais vraiment une putain distortion genre celle de Emperor dans les derniers albums, un son chaud et bien agressif egalement, et prorpe surtout. Que me conseillez vous ? Connaissez vous du matos qui correspondrait a ce que je cherche?
2
Si tu veux un gros son disto, oublie le pod :clin:
3
Tu peux aussi essayer du côté des plug VST
4
Essayes les plugs VST oui, le plus convainquant a mon gout étant le revalver. Si tu branches ta guitare direct dans l'entrée micro de ton pc c'est pas on, il te faut une DI entre les deux.
Enfin bon avoir un gros son y a pas a chipoter il te le hardware adéquat ca m'étonnerait qu'une simple pédale ou un petit rack d'effet comme le pod vaille un bon gros ampli a lampe avec chaque effet individuelle en rack.
5

Citation : un simple pédale ou un petit rack d'effet comme le pod vaille un bon gros ampli a lampe avec chaque effet individuelle en rack.



+1

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6
Franchement, le podXT est pas aussi mauvais que les mesaboogistes veulent bien le dire. Va faire un tour ici.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

7
Merci pour vos réponses.
8
Perso j'ai un Zoom G7.1ut qui a une connection usb et "simule" la prise de son sur un ampli. Il a de plus un preamp a lampe qui ajoute du gain et du grain au son non négligeable d'ocaz tu le trouve a 180€ et le son est plutot pas mal (les simulation du Messa dual rectifer et du JCM2000 sont plutot pas mal !)