Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel filtre choisir?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel filtre choisir?
Bonjour a tous; petit nouveaux dans le monde des sonoristes boutonneux, je demande conseil apres ma grosse boulette :lol: :
en effet, pour le mariage de ma petite soeur, je me suis fait plaisir en m'achetant du materiel de sono d'occasion et pas trop chere, seulement voila:
_ampli koolsound txa 250
_1 paire d'enceinte boost max 15
_1 table de mixage boost harlem mx-5
_ quelque jeu de lumiere
_une machine a fumée
tout ca pour 500 euro. me diriez vous que cette somme est a peu pres l'équivalence d'un bon ampli neuf comme il se doit.
Mais bon je trouve que sa marche fort ( pour moi evidemment) je ne vais pas me lancer a mon compte mais le son est extremement pourri.
meme en branchant mon viel ampli scott 436e, le rendement etait moi fort la qualité sonore etait plus apreciable, cela dit il possede un filtre actif reglable.
c'est donc la que je fait appel a vous, ou trouve t'on des filtres passif a souder pour mes enceintes max15?, ou sinon, ou trouve t'on des filtres actifs pour la sortie de mon ampli?
que proposiez vous? merci
2
J'ai pas bien compris ta question?
Normalement comme dans toutes les enceintes y'a deja des filtres passifs pour determiner la coupure frequentiel du haut parleur ou des aigus.
Ensuite ton ampli dispose apparrement d' un filtres actif???
Sinon un filtre actif se place a la sortie de la table de mixe avant amplification et chez "dbx" on trouve des truc correct.
3
J'ai les même baffle je les ai trouver avec un ampli et une petit mixette des année 80, le tous pour 30 euros sur ebay.
Je pense que la toute première chose a changer se sont tes baffle elle ne sont absolument pas faite pour la sonorisation de lieu comme un mariage
Il faut que tu achète des produit après t'être renseigné sur audiofanzine.
Si tu veut te lancé renseigne toi auprès des pro car te lancé en solo comme sa risque de te faire perdre beaucoup d'argent