Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono petite fête locale

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 814 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono petite fête locale
Bonjour à tous !

Pour une petite fête locale je prévoyais une sono à la minime, avec un ordinateur portable, des enceintes préamplifiées, un micro.
Je me suis déjà plusieurs fois servi de l'ordinateur portable et des enceintes préamplifiées, branchées directement dessus, pour diffuser une musique d'ambiance.
Cette fois-ci je pensais utiliser en plus un micro, pour faire de la PublicAdress de temps en temps ; vu qu'il y a une entrée micro sur l'ordinateur portable je pensais ça simple.
Mais je n'ai pas réussi à paramètrer le mixer intégré de windoxs xp pour envoyer le son du micro vers les enceintes.
Je n'ai pas non plus réussi à faire ça sur mon ordinateur de bureau (xp aussi), qui a une carte son plus sophistiquée : Audigy Player.
Sur ces deux machines je ne peux envoyer vers les enceintes que des fichiers déjà enregistré, et je ne peux envoyer l'entrée micro que vers l'enregistrement.
J'ai essayé un ou deux logiciel de mixage, mais je n'y ai pas trouvé d'entrée micro en option.

Merci pour vos conseils !
givo
2
Faudrait que trouve un programme de Djing en direct.
tu devrai pouvoir utilisé l'entre micro de ton PC et la rebalancer (avec peu être des effets paramétrables via le logiciel) sur ta sortie.
Peu être faisable avec virtual DJ.
3
C'est curieux...

ton installation pour une fete peux parraitre un peu legere mais bon puisque tu la deja fait et que ca te convient essayons de répondre à ta question.

tu n'a pas besoin de logiciel pour envoyer le son du micro vers les enceinte.

le panneau de mixage de windows permet d'envoyer toutes les sources (cd aux wav midi) vers les enceintes de la sortie principale.

donc quand tu décoche muet et que tu envoi du volume, tu doit entendre le micro dans les enceintes.

a mon avis tu as plutot un probleme de branchement avec la prise micro.

en effet les prises micro des pc sont un peu particulieres, car elle sont destinée a recevoir un micro electret qui nécésite une alimentation 5V.

bref si tu branche un micro dynamique c'est possible qu'il puisse y avoir un soucis.

essaye de faire des essais en n'enfoncant pas completement la prise, tu doit entendre qqchose si tu pousse le volume. (meme si ce n'est que des claquements ou gressilements)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

4
Le signal sortant d'un micro dynamique ne serai pas adapté a l'entrée micro d'un pc il te faudra un préamp ...
le mieux : trouve une petite mixette 2 voix XLR (ça coute moins de 60€) et tu pourra bien réglé tes niveau entre ton micro, ta musique d'ambiance et attaquer tes enceintes amplifiée avec un bon signal.

Ça t'évitera de te casser la tête avec des problèmes informatique :x:
5
Ca doit etre faisable quand meme avec un pc!
essaye de pas enfoncer a fond la prise, tu devrai pouvoir avoir qqchose!

apres c sur qu'avec une mixette c'est bcp plus simple, ne serai ce que pour muter le micro.

tiens nous au courant

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

6
Oui certes faisable mais sans préampli je ne penses pas que le signal du micro soit utilisable.
7
Bien sur que si.

les entrées micros des cartes son ont un préampli. (de mauvaise qualité )

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
Ok!
la dernière foi que j'ai fait le test le niveau était tellement bas que j'avais conclu qu'il était possible d'utiliser cette entré qu'avec les micros multimédias (micros/casques vendu avec un webcam par exemple).
9
Ca serait quand meme pas plus simple d'acheter une petite mixette de relier ton pc, ton mic et autres vers tes enceinte préamplifié :8O:
10

Citation : Ca serait quand meme pas plus simple d'acheter une petite mixette de relier ton pc, ton mic et autres vers tes enceinte préamplifié



BOF...

si c'est pour parler 5 minutes dans le micro.....

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4