Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi comme matos pour 426 euros ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quoi comme matos pour 426 euros ?
Salut a tous,

je souhaiterais m'acheter une sono pour avoir un bon son chez moi (de plus j'ai dans l'idée de l'utiliser aussi pour animer quelques fêtes que je compte organiser) et je voulait donc savoir ce qui serait pas trop mal et pas trop cher en amplis, tables de mixages et enceintes (je voudrait deux enceintes).
sachant que je dispose d'un petit budjet de 426 euros.

merci d'avance pour votre aide :)
2
426€ :oo: :???: :non:
t'aura pas grand chose à part du mauvais :(
franchement il faut te poser la question si tu va plutot l'utiliser surtout pour les fêtes ou que pour chez toi.parce que si tu veut du polyvalent il va falloir aller chercher au moins dans les 700-800€ :??:
d'autant plus que tu part de rien
et oui dsl mais tout ça c'est cher.
si tu veut du bon son t'aura RIEN à moi de voler un magasin :mdr:
tu devrai plutot vers un autre type de baffle (monitoring) va demander en magasin à un vendeur qualifié.
mais si tu veut ta sono t'aura un son criard et pas cher chez Koolsound.
sur ce bonne chance parce qu'avec ton budget t'aura un mal de chien :(
3
Ok merci de tes renseignements, si non tu pourait me doner le prix minimum que je dois mettre dans chaque appareil pour avoir quel (combien pour l'ampli; combien pour la table de mixage; et combien pour les 2 enceintes).
merci.
4
D'occaz ; un ampli hifi correcte permetant de faire un peut de monitoring coute dans les 50-100 euros (ampli Marantz, Nad, Yamaha, Scott, Sensui etc mais atention, dans une meme marque, il peut y en avoir de bons et de très moyens) et des enceintes correctes, je dirais dans les 120-300 euros (Tannoy Reaveal, par éxemple car leur son est très correcte et elles encaissent pas trop mal).

Apprès, des solutions intermédiaires éxistent, à une époque j'avais une paire de JBL Control1 avec un sub SB2 et c'était assez puissant pour faire des petites fetes mais pas 300 personnes non plus. Derriere j'avais un vieux ampli Uher de 2x75W environ. Ca permet aussi d'ecouter de la musique chez soi et c'est plus fin que des enceintes à twiter piezzo.
5
Franchement si ta le temps cherche 1 matos d'ocaz vieux
LA bonne affaire
tu peut avoir un matos d'exception pour pas cher surtout dans les marque qui ne se font plus. souvent les gens vendent pas cher lorsqu'il y a une merde qui casse tout le son:une menbrane déformé ou un tweeter defectueu ça se change mais là faut être bricolo.
ya pas de secret plus t'a de tune... tu connais la suite.
au fait tes fête c combien de personnes en moyenne
sinon j'ai quelque indice de petite-moyenne gamme:
ampli-150
table 2 voies-100 ( j'espère que tu as déjà les platine cd sinon il existe des pack pour 150-200)
et là les deux enceintes:à mon goût c là qu'il faut tout claquer car on peut avoir un trés bon matos en amont si les baffles sont pas bonne t'a tout dépensé pour rien
j'y mettrai minimum 300€ la paire. moins non.
a la limite vaut mieu acheter d'ocaz.
les baffles neuves pas chères=boomer de 30cm qui valent rien(juste pour le look),médium qui en fait est un twiter,et comme dit voicetrack une batterie de piezzos en guise de twiters.(j'ai cité ici pour faire de l'antipub à un attrappe nigaud ds lequel j'ai failli tomber:KOOLSOND :non: )
6
Ok merci pour vos réponses, d'ailleur cool sound je sait que c'est de la grosse daube, j'ai un pote qui ma surtout déconseillé ca.
je vais voir si c'est possible de choper le matos d'occaz.
après les fêtes que je compte faire ca rique d'être 50 personnes environ, et ca se ferait en exterieur dans un champ, ca sera pas des rev party ^^.
mais je veut une sono car la je suis sur que j'ai du bon son et je suis prêt a mettre la main au porte feuille ^^ mais pas trop quand même a la limite 700 800 euros pk pas... mais je ne veut pas trop dépenser la dedans non plus.
7
Sono t'aura du bon son dans le sens puissance mais pour la qualité du son faut payer cher.
en général c'est plutôt floue ,boueux et baveux la sono
8
Bon je pense que je vais injecter plus de fric la dedans...
mais pas d'un seul